.
http://automobile.challenges.fr/actu-au ... istes.html
48 % en 2017 ?
.
Pourquoi les véhicules diesel ne séduisent plus les automobilistes
Re: Pourquoi les véhicules diesel ne séduisent plus les automobilistes
Une grande partie de la réponse se trouve dans ce paragraphe :
Ceux qui ont des gros véhicules et qui roulent beaucoup vont y trouver leur compte. A l'avenir aussi plus de choix vont pouvoir se faire en suivant les gammes que les constructeurs mettent en avant (parfois il faut avoir le moteur diesel pour avoir telle boite ou le 4x4)
Simplement ce n'est plus un choix pour les petites voitures, vu que les constructeurs ne le propose plus. Et c'est très bien, une petite voiture diesel n'a pas beaucoup de sens.un autre phénomène majeur: le renchérissement des modèles à gazole, suite aux nouvelles normes Euro 6 de septembre 2014 beaucoup plus contraignantes. Les constructeurs vont ainsi stopper la production de petits véhicules diesel, devenus trop onéreux. Ce qui va largement participer à la chute des ventes.
Ceux qui ont des gros véhicules et qui roulent beaucoup vont y trouver leur compte. A l'avenir aussi plus de choix vont pouvoir se faire en suivant les gammes que les constructeurs mettent en avant (parfois il faut avoir le moteur diesel pour avoir telle boite ou le 4x4)
On va revenir à une utilisation logique du moteur gazole.
Moi, je roule en gazole parce que je parcours presque 24 000 kms/an.
Moi, je roule en gazole parce que je parcours presque 24 000 kms/an.
Mais avec ces cinglés qui gouvernent les villes comme Paris , le diesel est criminalisé même pour ceux qui roulent 100,000 km par an. Et cela va s'étendre à d'autres villes 

Oui ça devient du grand n'importe quoi.
On va refusé l'accès à Paris à un Fiat 500 de 1970 parce qu'elle émet du CO² et ils autorisent les gros SUVs qui polluent 2 ou 3 fois plus.
On va refusé l'accès à Paris à un Fiat 500 de 1970 parce qu'elle émet du CO² et ils autorisent les gros SUVs qui polluent 2 ou 3 fois plus.