Page 1 sur 2
FIAT BRAVO HGT | Une GTI 5 Cylindres à l'Italienne !
Posté : mer. 13 oct. 2021 19:07
par Cobra
Re: FIAT BRAVO HGT | Une GTI 5 Cylindres à l'Italienne !
Posté : mer. 13 oct. 2021 19:33
par FABIO
Re: FIAT BRAVO HGT | Une GTI 5 Cylindres à l'Italienne !
Posté : sam. 16 oct. 2021 09:45
par Mkala
Merci pour le partage ! C'est chouette de retrouver un peu de plaisir automobile, quand la voiture n'était pas ce "modèle du mal" qu'il est un peu actuellement !
Et des voitures un peu plus sympas que 1.0 70CV... meme chez Fiat on avait du 5 cylindres et 155 CV !
Re: FIAT BRAVO HGT | Une GTI 5 Cylindres à l'Italienne !
Posté : sam. 16 oct. 2021 23:17
par FABIO
Et oui avant on vivait avec davantage de liberté, aujourd’hui on est frustré et freiner partout par des règles plus ou moins stupides .....c’est dangereux
Re: FIAT BRAVO HGT | Une GTI 5 Cylindres à l'Italienne !
Posté : dim. 17 oct. 2021 09:30
par Mkala
Ca c'est encore une autre chose, plus on est, plus c'est compliqué sur cette terre.
Mais tu regardes la Bravo, tu pouvais avoir 120-150CV en essence. Les dernières années de la Punto il n'y avait meme plus de TJet 120CV et now la Tipo juste avec 100CV. C'est quand meme du retour en arrière
Re: FIAT BRAVO HGT | Une GTI 5 Cylindres à l'Italienne !
Posté : dim. 17 oct. 2021 15:21
par Giovanni
Tout cela est du au malus.
Avec les versions MHEV, on attend normalement des motorisations un peu plus dopées en chevaux.
Re: FIAT BRAVO HGT | Une GTI 5 Cylindres à l'Italienne !
Posté : dim. 17 oct. 2021 17:13
par Mkala
J'espère. En attendant c'est triste.
Et ca rendra ces puissances encore plus chères, ca a un certain cout le MHEV
Re: FIAT BRAVO HGT | Une GTI 5 Cylindres à l'Italienne !
Posté : mer. 20 oct. 2021 19:49
par Giovanni
Oui et il faut voir aussi côté entretien. Car cela doit ajouter des points de contrôles supplémentaires donc de la main d'œuvre en plus.
Re: FIAT BRAVO HGT | Une GTI 5 Cylindres à l'Italienne !
Posté : jeu. 21 oct. 2021 07:58
par Mkala
Bien sur, y compris les éventuelles pannes, dont le cout peut vite être important.
Mais bon on est plus dans le même monde, une Bravo HGT ca devait faire 250g de Co2
sans artifices requis pour diminuer...
Re: FIAT BRAVO HGT | Une GTI 5 Cylindres à l'Italienne !
Posté : sam. 23 oct. 2021 19:51
par FABIO
La Bravo HGT avait un CO2 homologué entre 225 et 230 grammes de CO2, donc ça voudrait dire un malus en 2022 de 40.000 euros si elle était encore au catalogue, alors que son dernier tarif neuf de base hors options de juillet 2000 était de 20.350 euros TTC..... on marche sur la tête