Marche arrière : La Fiat Punto HGT
Re: Marche arrière : La Fiat Punto HGT
Cette version a vécu sous l’ombre de celle qu’elle a remplacé la Punto 1.4 GT beaucoup plus rechercher que la 1.8 HGT
Re: Marche arrière : La Fiat Punto HGT
ça devait bien marcher le 1.8 sur un punto.
Re: Marche arrière : La Fiat Punto HGT
Ca marchait bien, j'ai eu la bleue non métal du reportage.
C'était une voiture globalement bien mieux finie que la Punto 1, avec des équipements incroyables (dans la gamme de prix) style navigation, audio correct avec subwoofer et changer 5 cd, pleins d'airbags et une bonne note euroncap (pour l'époque au dessus de la moyenne, surtout en petite voitures). Elle était aussi jolie, moderne, et bien plus équilibrée qu'une Punto GT qui avait un couple de fou, de la pèche a revendre mais un châssis de 75CV.
Par contre c'est surtout la que les gens ont été déçus, plus de turbo, plus de coup de pied au q, surtout que plus de la moitié des GT étaient trafiquées et avaient facilement 150CV sans rien changer (mais au détriment de la fiabilité). La c'est un "gros" atmo, qui n'était pas très rageur, même s'il se laissaient emmener à 6500 trs facilement. Il avait aussi les défauts du VFD (variateur de phase) bien connu sur la Barchetta, et les dernières version aussi de conso d'huile (plus connus sur la Stilo). Sans compter un bon freinage, mais pas endurant - comme une majorité de petite sportives.
Bref, j'ai jamais eu de GT alors j'ai eu beaucoup de plaisir avec ce petit kart, qui a part le variateur m'a emmené a plus de 100'000km sans soucis
C'était une voiture globalement bien mieux finie que la Punto 1, avec des équipements incroyables (dans la gamme de prix) style navigation, audio correct avec subwoofer et changer 5 cd, pleins d'airbags et une bonne note euroncap (pour l'époque au dessus de la moyenne, surtout en petite voitures). Elle était aussi jolie, moderne, et bien plus équilibrée qu'une Punto GT qui avait un couple de fou, de la pèche a revendre mais un châssis de 75CV.
Par contre c'est surtout la que les gens ont été déçus, plus de turbo, plus de coup de pied au q, surtout que plus de la moitié des GT étaient trafiquées et avaient facilement 150CV sans rien changer (mais au détriment de la fiabilité). La c'est un "gros" atmo, qui n'était pas très rageur, même s'il se laissaient emmener à 6500 trs facilement. Il avait aussi les défauts du VFD (variateur de phase) bien connu sur la Barchetta, et les dernières version aussi de conso d'huile (plus connus sur la Stilo). Sans compter un bon freinage, mais pas endurant - comme une majorité de petite sportives.
Bref, j'ai jamais eu de GT alors j'ai eu beaucoup de plaisir avec ce petit kart, qui a part le variateur m'a emmené a plus de 100'000km sans soucis