Page 1 sur 1
Moteurs essence et diesel récents : leurs émissions en conditions réelles analysées
Posté : sam. 26 déc. 2020 12:58
par Cobra
Re: Moteurs essence et diesel récents : leurs émissions en conditions réelles analysées
Posté : sam. 26 déc. 2020 20:58
par Mkala
Ca tiche moins
Et l'hybride utile qu'en ville - on savait

Mais sa confirme son intérêt pour ce type de trajets.
Re: Moteurs essence et diesel récents : leurs émissions en conditions réelles analysées
Posté : lun. 28 déc. 2020 17:03
par Giovanni
Le problème est que tout le monde ne fait pas uniquement des trajets urbains ou péri-urbains.
Si je prends mon cas 65% routes et 35% villes, je ne sais pas vers quel type de véhicule me diriger pour l'avenir.
Re: Moteurs essence et diesel récents : leurs émissions en conditions réelles analysées
Posté : lun. 28 déc. 2020 18:05
par Cobra
ben ça dépend de combien de kms tu fais par jours ; par exemple je présume que 40 kms ( 65 % - 35 % et hors autoroute ) en tout électrique c'est faisable avec un hybride rechargeable , après le retour en essence si tu fais plus ..et encore elle va se recharger en partie en roulant donc arriver en ville l'électrique peut prendre - durant un temps - le relais .
Re: Moteurs essence et diesel récents : leurs émissions en conditions réelles analysées
Posté : mar. 29 déc. 2020 16:30
par Giovanni
Je fais 180 kms par jour (90 aller et 90 retour). Donc tu vois pourquoi, je me pose des questions
Re: Moteurs essence et diesel récents : leurs émissions en conditions réelles analysées
Posté : mar. 29 déc. 2020 17:41
par Mkala
Full électrique c'est bien dans ce cas, si tu peux recharger a la maison le cout d'exploitation devrait très vite te permettre d'amortir par rapport a une voiture similaire en diesel. Car pour le moment tu payes que l'énergie, pas de taxe comme sur la moitié du prix du carburant...
Re: Moteurs essence et diesel récents : leurs émissions en conditions réelles analysées
Posté : mar. 29 déc. 2020 18:30
par Cobra
Ouais Mkala a raison , enfin dans le cas de second véhicule de la famille .....évidemment .
Re: Moteurs essence et diesel récents : leurs émissions en conditions réelles analysées
Posté : mer. 6 janv. 2021 15:49
par Giovanni
c'est pas faux, pour être tranquille, il me faut au moins 400 kms d'autonomie
Re: Moteurs essence et diesel récents : leurs émissions en conditions réelles analysées
Posté : mer. 6 janv. 2021 18:18
par Cobra
ben là , par exemple , il y a la Kona version électrique : 449 kms WLTP donc 400 kms faisable .