Page 1 sur 2

Norme Euro 7 : pourquoi les constructeurs tremblent ?

Posté : ven. 9 oct. 2020 21:24
par Cobra

Re: Norme Euro 7 : pourquoi les constructeurs tremblent ?

Posté : ven. 9 oct. 2020 23:17
par FABIO
Ou va l’automobile ?.....

Re: Norme Euro 7 : pourquoi les constructeurs tremblent ?

Posté : sam. 10 oct. 2020 07:17
par Cobra
Je me demande .... bon après d'ici 2026 le poids des batteries aura encore baisser ou alors m^me poids mais plus dense au niveau énergétique ; l'idéal c'est qu'elles soient quand même plus légère parce que se trimballer 200 kg ....alors qu'un plein de carburant c'est :

"L'essence a un poids de 0,755 kg par litre "...donc en moyenne 50 L = 38 kg ( arrondi ) ....bref c'est que dalle .

"En diesel 0,845 kg/l à 15° " x 50 L = 42,25 kg

donc sur 200 kg il y a au moins 150-160 kg de surplus à se trimballer ; si d'ici 2026 ils arrivent à diviser le poids par 2 et autonomie égale ça sera déjà énorme .

Re: Norme Euro 7 : pourquoi les constructeurs tremblent ?

Posté : sam. 10 oct. 2020 18:28
par Giovanni
Cela en devient débile. Tout ça pour faire plaisir aux écolos qui siègent au parlement. :x :x :x

Re: Norme Euro 7 : pourquoi les constructeurs tremblent ?

Posté : sam. 10 oct. 2020 19:44
par Mkala
C'est bien plus que 200kg une batterie... 200kg c'est pour une hybride plugin.

Une Tesla model 3 c'est quasiment 500kg.

Avec tout ce bazar qu'il faut faire, Fiat prends la bonne direction avec sa batterie modulaire sur sa future petit citadine. J'imagine qu'en 2026 ca me coutera moins chère d'acheter une petite citadine essence pour remplacer ma Punto TwinAir qu'une voiture a essence. Ca sera juste l'autonomie qui sera sacrifiée, 100-150kg. Mais pour aller au travail ca me suffit.

Re: Norme Euro 7 : pourquoi les constructeurs tremblent ?

Posté : sam. 10 oct. 2020 21:31
par Cobra
Dans mes réponses plus haut je pensais aux Hybrides rechargeables et à la dernière new les concernant sur le fait qu'ils polluent plus car plus lourd .

Re: Norme Euro 7 : pourquoi les constructeurs tremblent ?

Posté : dim. 11 oct. 2020 09:51
par Mkala
Ha oki sorry j'avais pas compris ;)

L'hybride plugin a l'avantage de laisser au conducteur une voiture thermique classique pour aller loin et de rouler en électrique sur les courts trajets.
Pour des trajets quotidiens qui sont majoritairement en électrique ca a du sens.

Pour ceux qui font du thermique tous les jours ce n'est pas un bon choix de se trainer le poids de tout ce fatras électrique en effet...
Cela dépend de l'usage, mais c'est une espèce pour la transition.

Re: Norme Euro 7 : pourquoi les constructeurs tremblent ?

Posté : mer. 14 oct. 2020 14:14
par Giovanni
Avec la politique malus mis en place, malheureusement on ne va pas avoir le choix :x

Re: Norme Euro 7 : pourquoi les constructeurs tremblent ?

Posté : mer. 14 oct. 2020 18:34
par FABIO
On est mal barré en Europe et surtout en France dans le secteur automobile

Re: Norme Euro 7 : pourquoi les constructeurs tremblent ?

Posté : mer. 14 oct. 2020 19:57
par Cobra
je viens de lire un article sur la fin des petites sportives ;

- tu vois une 500 Abarth avec un coffre de toit , c'est quoi ?
- c'est pour faire hybride
:lol: