En attendant les chiffres du mois :
Marché / Voitures neuves : les essences en perte de vitesse : https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... tesse.html
Le bilan du marché auto belge en 5 chiffres : https://www.vroom.be/fr/actus/le-bilan- ... fres-23500
Marche Belgique - Juin2019
Re: Marche Belgique - Juin2019
L'essence baisse juste car les voitures plus grandes qu'une citadine sont hybrides ou hybrides plugin pour atteindre les niveaux de Co2 requis.
Ce n'est souvent pas une envie des clients ou des constructeurs, mais les malus qui font que maintenant ca coute moins cher d'hybrider que de payer le malus.
Bon surement que certains ont intérêt a avoir une hybride -surtout plugin- qui a les avantages d'une voiture électrique sur les petits trajets et a essence sur les longs trajets (mais avec un peu du cout des deux - donc ca n'est pas encore pour les voitures moins chères)
Ce n'est souvent pas une envie des clients ou des constructeurs, mais les malus qui font que maintenant ca coute moins cher d'hybrider que de payer le malus.
Bon surement que certains ont intérêt a avoir une hybride -surtout plugin- qui a les avantages d'une voiture électrique sur les petits trajets et a essence sur les longs trajets (mais avec un peu du cout des deux - donc ca n'est pas encore pour les voitures moins chères)
Re: Marche Belgique - Juin2019
Oui mais sur le gros trajet, l'hybridation se ressent sur la consommation, car il faut trainer le poids de batteries.
Re: Marche Belgique - Juin2019
Oui mais dès que tu ralenti, réaccélère, passe 2-3 carrefours ca amène plus que ca ne prends. Globalement hormis quelques type de trajets spécifiques tu as vite un gain assez présent, le moteur thermique a zero rendement dès qu'il faut s'arrêter ou rouler pas vite et de nos jours ces situations sont très communes...