Le Renegade 4x4e
Le Renegade 4x4e
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... ee-a-paris
https://www.caradisiac.com/jeep-renegad ... 178412.htm
Reste à connaitre le prix parce que sur le papier il est bon et se cale sur la concurrence .
https://www.caradisiac.com/jeep-renegad ... 178412.htm
Reste à connaitre le prix parce que sur le papier il est bon et se cale sur la concurrence .
Re: Le Renegade 4x4e
Oui reste a connaitre le prix et la dispo, mais la technique semble bien: c'est un hybride plugin ce qui est bien pour le Co2 et bien pour la vrai vie (hors gros trajets quotidiens ou l'avantage est moindre).
Reste qu'en electrique on est en propulsion only vu qu'il n'y a pas d'arbre de transmission ? Ca peut etre délicat sur la neige par exemple
Reste qu'en electrique on est en propulsion only vu qu'il n'y a pas d'arbre de transmission ? Ca peut etre délicat sur la neige par exemple
Re: Le Renegade 4x4e
oui mais il y a les options neige , boue/sable , etc..là ça passe en 4x4 , sinon ça serait un comble pour une Jeep .
ce que je trouve très bien c'est atteindre les 130 kms/h en électrique , je m'explique : si je roule sur une voie classique donc à 80/90 kms et que que je veux atteindre cette vitesse je le fais en électrique puis je bascule* ensuite sur le moteur thermique ( mode Hybride si je pense avoir compris ) ou carrément E-Save ( ça recharge la batterie ) ..... comme ça je " bouffe " pas toute l'autonomie électrique que je réserve pour en ville ou péri-urbain .
* je passe directement la 5 ième vitesse ...tant qu'à faire .
Bon après je ne sais trop comment fonctionne l'Hybique , est-ce que l'électrique ne viens en aide que lors des accélérations , sur les faux-plats , etc...?
ou est-ce que c'est les 2 ( thermique et électrique ) en même temps ? voir en électrique jsuq'à 50 kms/h puis au passe au thermique ? tout ça j'en sais rien . Faudra que je fasse une recherche sur you tube , c'est mieux la vidéo pour comprendre .
ce que je trouve très bien c'est atteindre les 130 kms/h en électrique , je m'explique : si je roule sur une voie classique donc à 80/90 kms et que que je veux atteindre cette vitesse je le fais en électrique puis je bascule* ensuite sur le moteur thermique ( mode Hybride si je pense avoir compris ) ou carrément E-Save ( ça recharge la batterie ) ..... comme ça je " bouffe " pas toute l'autonomie électrique que je réserve pour en ville ou péri-urbain .
* je passe directement la 5 ième vitesse ...tant qu'à faire .
Bon après je ne sais trop comment fonctionne l'Hybique , est-ce que l'électrique ne viens en aide que lors des accélérations , sur les faux-plats , etc...?
ou est-ce que c'est les 2 ( thermique et électrique ) en même temps ? voir en électrique jsuq'à 50 kms/h puis au passe au thermique ? tout ça j'en sais rien . Faudra que je fasse une recherche sur you tube , c'est mieux la vidéo pour comprendre .
Re: Le Renegade 4x4e
Oui Cobra, mais je faisais cette remarque si tu roules en électrique only. Surement qu'en mode boue/neige le moteur thermique est en marche aussi.
Je connais pas trop non plus et je ne sais pas quels modes seront retenus, mais hormis la récupération au freinage normalement il n'y a pas de recharge sur un hybride ? La Chevrolet Volt fonctionnait avec un moteur thermique qui chargeais les batteries via un générateur, et l'entrainement n'était qu'en électrique. Mais cela semble etre une exception.
Et le fait de ne pas avoir de lien mécanique (arbre de transmission) entre le thermique (avant) et électrique (arrière) oblige de pouvoir compter sur les deux pour du 4x4.
Je connais pas trop non plus et je ne sais pas quels modes seront retenus, mais hormis la récupération au freinage normalement il n'y a pas de recharge sur un hybride ? La Chevrolet Volt fonctionnait avec un moteur thermique qui chargeais les batteries via un générateur, et l'entrainement n'était qu'en électrique. Mais cela semble etre une exception.
Et le fait de ne pas avoir de lien mécanique (arbre de transmission) entre le thermique (avant) et électrique (arrière) oblige de pouvoir compter sur les deux pour du 4x4.
Re: Le Renegade 4x4e
ah oui ! donc va falloir faire gaffe pour ceux qui voudront crapahuter , sinon retour sur les 2 roues avantEt le fait de ne pas avoir de lien mécanique (arbre de transmission) entre le thermique (avant) et électrique (arrière) oblige de pouvoir compter sur les deux pour du 4x4.
Re: Le Renegade 4x4e
Je me demande comment Jeep a géré ca
Re: Le Renegade 4x4e
Détails sur ALVolante
Jeep Renegade e Compass 4xe: nuovi dettagli
Sûr que pour un vrai 4x4 genre Wrangler avec moteur longitudinal faudra conserver une vraie traction des 4 roues mais sur un Renegade on se passe bien du poids de l'arbre du pont etc
Jeep Renegade e Compass 4xe: nuovi dettagli
Sûr que pour un vrai 4x4 genre Wrangler avec moteur longitudinal faudra conserver une vraie traction des 4 roues mais sur un Renegade on se passe bien du poids de l'arbre du pont etc
Re: Le Renegade 4x4e
Oui tu as raison, ca a d'autres avantages si on part du principe qu'il y a toutes facons l'électrique, c'est intéressant de pouvoir supprimer d'autres composants
Re: Le Renegade 4x4e
Poids en moins , plus de couple ; quoique pour le poids c'est peut-être kif mais déjà moins d'énergie perdue de pièces en mouvement .
Re: Le Renegade 4x4e
C'est surtout poids en moins plus d'autonomie
Par contre, niveau prix c'est pas en moins ligth
Par contre, niveau prix c'est pas en moins ligth