Page 1 sur 1

Innovation / Boîte ZF à 2 rapports pour les électriques

Posté : lun. 22 juil. 2019 17:57
par Cobra

Re: Innovation / Boîte ZF à 2 rapports pour les électriques

Posté : lun. 22 juil. 2019 18:32
par Mkala
Ca c'est pas mal je pense comme idée. Ca permettra peut etre aussi d'améliorer le démarrage sur route glissante. Si une vitesse est un compromis pour 160km, la vitesse pour aller jusqu'à 70kmh est plus démultipliée.

Ca va en tous cas a l'encontre de tout ce qui existe en l'électrique (et certains constructeurs disent clairement qu'une boite ne sers a rien), mais je pense que le plus gros défaut d'une transmission (le rendement) a été spécialement pris en compte ici.

Re: Innovation / Boîte ZF à 2 rapports pour les électriques

Posté : lun. 22 juil. 2019 19:37
par Cobra
ça viendra plus tard quand ils ( ceux qui disent que ça ne sert à rien ) auront compris son intérêt , j'y verrais bien même , plus tard , une boite à 3 ...voir 4 vitesses sur les ultra-sportive ; ça ferait bizarre si c'était une boite 4 manuelle , lol retour vers le passé :mrgreen:

Re: Innovation / Boîte ZF à 2 rapports pour les électriques

Posté : lun. 22 juil. 2019 21:15
par Mkala
Oui, mais je pense que le problème est la perte d'efficacité avec plein d'engrenages qui sont dans l'huile. Et un moteur électrique a une plage de travail sans fin comparé a un moteur thermique. Donc l'entrainement direct fait son chemin jusqu'à maintenant, même pour les supercar électrique.

Re: Innovation / Boîte ZF à 2 rapports pour les électriques

Posté : ven. 26 juil. 2019 10:20
par Giovanni
Surtout qu'il me semble que ce soit des moteurs électriques synchrones qui sont asservis électroniquement en vitesse. Donc effectivement, l’intérêt de la boite de vitesse n'est pas grand, limite même cela complique la chose.