Marche France Juin 2019
Re: Marche France Juin 2019
bon on a compris : on a passé le moité de l'année , le mois d'aout c'est un mois quasi mort , y a rien de nouveau avant mars 2020 ...donc c'est foutu .
Le sursaut , à la rigueur , pourrait venir des hybrides à la rentrée ( 500X et Renegade ) et encore je ne crois pas que ça suffira à finir l'année stable .
Remarque générale , histoire de d'atténuer la chose , chez les autres c'est aussi la cata ce mois-ci ....à part pour DS , Mercedes , Ford , Toyota , Mitsubishi , Audi et Seat . Je ne compte pas les supers premiums .
Là où FIAT est positif ( +5,6 % ) c'est avec les VU ( -0,3 % au cumul ) ; par contre mauvais mois pour Jeep avec -27,5 % mais un cumul à +10,5 % .
Le sursaut , à la rigueur , pourrait venir des hybrides à la rentrée ( 500X et Renegade ) et encore je ne crois pas que ça suffira à finir l'année stable .
Remarque générale , histoire de d'atténuer la chose , chez les autres c'est aussi la cata ce mois-ci ....à part pour DS , Mercedes , Ford , Toyota , Mitsubishi , Audi et Seat . Je ne compte pas les supers premiums .
Là où FIAT est positif ( +5,6 % ) c'est avec les VU ( -0,3 % au cumul ) ; par contre mauvais mois pour Jeep avec -27,5 % mais un cumul à +10,5 % .
ils sont à la bourre au CCFA ; par contre je croyais que Man et Scania appartenait à VW .Attention modification: désormais dans nos statistiques Ferrari sera séparé du groupe FCA, Jaguar-Land Rover sera intégré au groupe TataMotors, le groupe Geely (Chine) sera créé et intégrera les ventes de VolvoCars et le groupe Traton (Allemagne) sera créé et intégrera les ventes des marques MAN, Scania et Neoplan.
Modifié en dernier par Cobra le mer. 3 juil. 2019 16:50, modifié 2 fois.
D’autant que le mois d’aout 2018 avait été artificiellement gonflé par les immat avant la nouvelle norme WLTP de Septembre donc pour Août 2019 on va trouver du -50 % à - 90 % chez la majorité des constructeurs
( j'ai fait un rajout dans mon précédent massage )
oui j'y ai pensé pour le mois d'août ; un petit saut sur Carsitaly ( je l'ai gardé pour les éventuelles comparaisons de chiffres ) :
https://www.carsitaly.net/fiat-car-sales_france.htm
Apparemment il y avait juillet aussi ( juin je sais pas trop )
oui j'y ai pensé pour le mois d'août ; un petit saut sur Carsitaly ( je l'ai gardé pour les éventuelles comparaisons de chiffres ) :
https://www.carsitaly.net/fiat-car-sales_france.htm
Apparemment il y avait juillet aussi ( juin je sais pas trop )
Alfa finira l'année à moins de 4,000 unités... pire performance depuis 60 ans... même si en chiffre d'affaires ca doit être moins pourri car vendre que des stelvio vs des mito ce n'est pas neutre.
Fiat ne livre plus trop les loueurs donc les chiffres ne sont pas mauvaises (en augmentation sur les particuliers).
Jeep vivote mais est de plus en plus renegade-dépendant. Tout le contraire des US où wrangler/gladiator et grand Cherokee dominent.
Fiat ne livre plus trop les loueurs donc les chiffres ne sont pas mauvaises (en augmentation sur les particuliers).
Jeep vivote mais est de plus en plus renegade-dépendant. Tout le contraire des US où wrangler/gladiator et grand Cherokee dominent.
Le site carsitaly est définitivement abandonné ? Dommage.......
Sur Carsitaly on peut descendre jusqu'en 2007 ; et en 2011 Alfa avait atteint plus de 16.000 ventes ...et de cette décennie c'est , donc , la meilleure année .
j'estime que les ventes aux loueurs devraient être comptabilisés ailleurs , après tout c'est des professionnels c'est ça qui n'est pas logique ; sinon avec la prime ecolo , malus etc...la Panda tire bien sûr un avantage , en plus de son prix .
Peut-être que la Tipo rattrapera le coup avec les nouveaux moteurs , présentation en Turquie en avril 2020 donc ventes ici dans un an quoi !
C'est la Compass qui dégringole après une super poussée depuis ses débuts , du moins jusqu’en aout 2018 vu qu'après ...... bon là aussi le malus et nouvelle norme est passé par là ; magnez-vous avec l'hybride , bordel !
j'estime que les ventes aux loueurs devraient être comptabilisés ailleurs , après tout c'est des professionnels c'est ça qui n'est pas logique ; sinon avec la prime ecolo , malus etc...la Panda tire bien sûr un avantage , en plus de son prix .
Peut-être que la Tipo rattrapera le coup avec les nouveaux moteurs , présentation en Turquie en avril 2020 donc ventes ici dans un an quoi !
C'est la Compass qui dégringole après une super poussée depuis ses débuts , du moins jusqu’en aout 2018 vu qu'après ...... bon là aussi le malus et nouvelle norme est passé par là ; magnez-vous avec l'hybride , bordel !
Alfa Romeo a moins de 4.000 immatriculations en France c’est horrible !!!!!
Fiat n'a rien... et le paie. On le voit venir depuis 2 ans, maintenant c'est les vaches maigres. Et encore pour un moment, ce n'est pas avec 3 hybrides que ca va avancer.
On est complètement d’accord