Ferrari Testarossa Koenig Compétition
Ferrari Testarossa Koenig Compétition
Au commencement Koenig a préparé la Ferrari Testarossa en faisant passer le moteur 12 cylindres boxer à 710 ch. Tous les éléments de la Koenig Competition sont bien sûr modifiés. La vitesse de pointe atteint alors 339 km/h. Les accélérations sont déjà exceptionnelles pour les années 80: 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et 0 à 200 km/h en 12,5 secondes!
Et ce n’est pas tout, le préparateur a également ajouté un compresseur pour avoir un rendement maxi jusqu’au déclenchement du turbo. En phase d’accélération le compteur de vitesse monte aussi vite que le compte tour, elle vous colle au siège et la vitesse de pointe s’établie à 370 km/h.
Pour surveiller toute cette mécanique un écran de contrôle placé au centre du tableau de bord donne toutes les indications nécessaires. Température d’eau, température des turbo, température en sortie d’échappement et puissance moteur. Et pour être “presque” utilisable dans toutes les conditions une molette de réglage permet de choisir la puissance de 600 à 1 000 ch.
Mais ce n’était pas encore suffisant et Koenig a réalisé la Competition Evolution de 1 000 ch à 7 100 tr/mn. Le moteur a reçu deux turbo, un turbo par rangée de cylindre. Cette Ferrari Testarossa Koenig Biturbo avec moins d’une tonne sur la balance a des performances époustouflantes. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,4 secondes, le 0 à 200 km/h en 8.9 secondes. Et en 16 secondes vous atteignez 300 km/h. Et ce n’est pas tout, le préparateur a également ajouté un compresseur pour avoir un rendement maxi jusqu’au déclenchement du turbo. En phase d’accélération le compteur de vitesse monte aussi vite que le compte tour, elle vous colle au siège et la vitesse de pointe s’établie à 370 km/h.
Pour surveiller toute cette mécanique un écran de contrôle placé au centre du tableau de bord donne toutes les indications nécessaires. Température d’eau, température des turbo, température en sortie d’échappement et puissance moteur. Et pour être “presque” utilisable dans toutes les conditions une molette de réglage permet de choisir la puissance de 600 à 1 000 ch.
Re: Ferrari Testarossa Koenig Compétition
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- Fichiers joints
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Re: Ferrari Testarossa Koenig Compétition
Sinon, il y a aussi la Lotec TT1000
Re: Ferrari Testarossa Koenig Compétition
Merci pour ces info et images ! Top
Franchement la Testarossa a du en faire rêver plus d'un... moi c'est mes souvenirs d'enfance. Mais je me doutais pas qu'une version démoniaque existait comme celle ci !
A part les intérieurs too much c'est quand même du joli travail !
Franchement la Testarossa a du en faire rêver plus d'un... moi c'est mes souvenirs d'enfance. Mais je me doutais pas qu'une version démoniaque existait comme celle ci !
A part les intérieurs too much c'est quand même du joli travail !
Re: Ferrari Testarossa Koenig Compétition
Les intérieurs sont au choix des (mauvais) goûts du client.
Dommage le choix des couleurs intérieures..car le kit carrosserie est démoniaque
Dommage le choix des couleurs intérieures..car le kit carrosserie est démoniaque
Re: Ferrari Testarossa Koenig Compétition
Ouais c'est pas parce que tu as les sous que tu as du goût