Page 1 sur 2
Marche France Avril 2019
Posté : jeu. 2 mai 2019 22:07
par FABIO
Re: Marche France Avril 2019
Posté : ven. 3 mai 2019 12:57
par Cobra
https://bestsellingcarsblog.com/2019/05 ... -aircross/
beaux chiffres pour la Panda ( merci la prime à la casse ) mais aussi pour la 500X +48,9 % quand même !
La 500 continu sa chute et pire pour la Tipo ...là je pige pas : bon rapport qualité-prix ; si les clients déliassent le diesel il manque des moteurs modernes essences , on en a déjà parlé .
Re: Marche France Avril 2019
Posté : ven. 3 mai 2019 14:39
par Cobra
" Le diesel s'enfonce un peu plus. En avril, la part de marché du diesel pour les voitures particulières a été de
33 %, un nouveau plus bas depuis que la baisse a commencé. En avril 2018, il était à
40 %, en avril 2017 à
48 %. "
" LE FLOP : ALFA ROMEO
Nouvelle traversée du désert pour l'italien. En avril, Alfa Romeo n'a livré que 292 autos en France, en chute de 58,7 %. Depuis janvier, le cumul est en recul de 60 % à 1 198 voitures. Porsche a livré sur la même période 1 006 autos, Alpine 1 200 ! "
https://www.caradisiac.com/barometre-de ... 176070.htm
Re: Marche France Avril 2019
Posté : ven. 3 mai 2019 19:58
par FABIO
C’est honteux pour Alfa Romeo !!!!!)
Re: Marche France Avril 2019
Posté : sam. 4 mai 2019 12:41
par Marco1975
Autoactu.com de jeudi
La croissance d’Opel (+5%) en avril vient pour beaucoup de la progression des ventes aux loueurs courte durée (+8,5%) et un peu des ventes aux entreprises alors que les particuliers sont en baisse (-13,5%).
Fiat enregistre un recul important de ses immatriculations (-7%) essentiellement à cause de la forte baisse de ses livraisons courte durée (-40%) alors que ses ventes aux particuliers sont stables (-0,35%).
La situation est un peu comparable pour Ford dont le recul (-14%) vient en partie aussi de la baisse de ses livraisons courte durée (-26%), ses ventes aux particuliers sont aussi en baisse (-8,3%).
Fiat coupe les ventes tactiques genre loueurs courte durée et véhicules de demo
Re: Marche France Avril 2019
Posté : sam. 4 mai 2019 12:56
par Mkala
Meme si Fiat coupe les ventes loueur courte durée (surement vraiment plus rentable), le volume d'Alfa Romeo est quand meme ridicule. Pour une marque qui veut se frotter a BMW il y a du boulot.
Re: Marche France Avril 2019
Posté : sam. 4 mai 2019 19:41
par FABIO
Mkala a écrit : ↑sam. 4 mai 2019 12:56
Meme si Fiat coupe les ventes loueur courte durée (surement vraiment plus rentable), le volume d'Alfa Romeo est quand meme ridicule. Pour une marque qui veut se frotter a BMW il y a du boulot.
Complètement d’accord
Re: Marche France Avril 2019
Posté : sam. 4 mai 2019 21:29
par Marco1975
Bah rien d'étonnant ... une giulietta obsolète (2010 quand même) , une Giulia qui appartient à un segment devenu marginal et le seul stelvio à tenir la baraque avec des moteurs essence malusés à 7000 euro et pas encore d'hybride.
Sans oublier qu'en août dernier il y a eu 6+ mois de stock immatriculés au 30/08.
Il y a un nouveau MY19 qui arrive avec infotainment moderne tactile et le MY20 qui devrait introduire de l'hybride.
Ceci dit il n'y a que le Tonale dans 18 mois qui permettra à la marque de sortir de la tombe où la marque est finie.
Re: Marche France Avril 2019
Posté : sam. 4 mai 2019 22:39
par FABIO
Ok mais ça manque d’anticipation tout ça ! Et ça serait qu’en France à la limite ok,mais quand tu vois la déconfiture également sur son propre marché italien......déjà remplacé la Giulietta par une sorte de mini Giulia 5 portes à l’esthétique typiquement Alfa ça aurait été top !
Re: Marche France Avril 2019
Posté : dim. 5 mai 2019 09:09
par Mkala
Une Mini-Giuilia tracion, avec une plateforme commune avec une nouvelle Punto mais un intérieur et des moteurs digne d'Alfa ca aurait permis de garder des volumes oui ! En la faisant monter un peu en gamme mais elle serait restée accessible pour ceux qui en avait déjà une.
Alors anticipation et FCA c'est pas leur truc. Mais relever Alfa ca se fait pas en 3 ans non plus.