PSA / FCA ?
Posté : lun. 11 mars 2019 18:17
Y a un gars sur Caradisiac qui spécule de nouveau sur non pas un simple rapprochement mais sur PSA qui pourrait avaler FCA.
Vraiment chauvin et vu par le petit bout de la lorgnette cet article ! Sans parler de l'appréciation sur les "marques qui ne valent rien" chez FCA. Oui depuis 3/4 ans Fiat (et l'Italie) souffrent alors que Peugeot se porte bien, en Europe, mais on semble oublier que la digestion d'Opel a coûté et coûtera encore très cher. Que l'Etat français et les chinois sont au capital :
lire un article récent de Challenges "Le groupe Dongfeng se retrouve paradoxalement avec des droits de vote très supérieurs à ceux de la famille Peugeot et de l'Etat français. L'actionnaire de Wuhan dispose en effet de 19,76%."
En automobile tout peut se retourner très vite surtout que le secteur n'a plus aucune visibilité à moyen terme. Psa était au bord du gouffre..il y a seulement 4 ans !!
Le capîtal FCA apparait bien plus rassemblé, et moins "dépendant". En outre en situation mondiale càd marchés Amérique du Nord et du Sud inclus, peut-on dire que PSA domine FCA ? Cette dernière a une situation à la fois pauvre en investissements Europe et même Chine mais le paradoxe veut qu'un retournement du marché (déjà en Chine) sera plus douloureux pour PSA . Etc etc Bref si rapprochement il doit y avoir le Lion ne me parait pas avoir un estomac suffisant pour être le "mangeur" de l'autre. Ceux qui ont de l'argent ce sont encore et toujours les CHINOIS. D'ici qu'ils bouffent tout le monde..
Vraiment chauvin et vu par le petit bout de la lorgnette cet article ! Sans parler de l'appréciation sur les "marques qui ne valent rien" chez FCA. Oui depuis 3/4 ans Fiat (et l'Italie) souffrent alors que Peugeot se porte bien, en Europe, mais on semble oublier que la digestion d'Opel a coûté et coûtera encore très cher. Que l'Etat français et les chinois sont au capital :
lire un article récent de Challenges "Le groupe Dongfeng se retrouve paradoxalement avec des droits de vote très supérieurs à ceux de la famille Peugeot et de l'Etat français. L'actionnaire de Wuhan dispose en effet de 19,76%."
En automobile tout peut se retourner très vite surtout que le secteur n'a plus aucune visibilité à moyen terme. Psa était au bord du gouffre..il y a seulement 4 ans !!
Le capîtal FCA apparait bien plus rassemblé, et moins "dépendant". En outre en situation mondiale càd marchés Amérique du Nord et du Sud inclus, peut-on dire que PSA domine FCA ? Cette dernière a une situation à la fois pauvre en investissements Europe et même Chine mais le paradoxe veut qu'un retournement du marché (déjà en Chine) sera plus douloureux pour PSA . Etc etc Bref si rapprochement il doit y avoir le Lion ne me parait pas avoir un estomac suffisant pour être le "mangeur" de l'autre. Ceux qui ont de l'argent ce sont encore et toujours les CHINOIS. D'ici qu'ils bouffent tout le monde..