C'est une des toutes premières livrées en Europe avec le nouveau moteur 2.2 200ch 440NM produit à Pratola Serra en Italie par FCA et qui sera utilisé pour l'Alfa Giulia avec quelques petites modifications (base en alu, positionnement longitudinal, quelques chevaux de plus).
Couleur Silver Billet intérieur cuir Nappa perforé chauffant et ventilant
BVA ZF à 9 vitesses qui évite les à coups et maintient le moteur toujours entre les 2000 et 3500 tours/min pour maximiser le couple moteur. Très belles reprises même en mode Auto du Selec Terrain. Très peu de turbo lag.
J'ai roulé avec pendant 1050 km. Impériale en autoroute, très confortable et rapide. Sur départementale, très faible roulis. En offroad léger c'est fantastique : agile, ferme mais quand même confortable.
Modularité au top dont banquette arrière coulissante sur 15 cm. Juste un coffre un peu petit car l'espace pour la roue full size est gros et excessif et le couvre bagages mis trop bas. Le hayon électrique est un vrai luxe.
Enfin, la connectivité avec énorme écran 8,4" Uconnect : GPS top, Bluetooth nickel, radio dont DAB génial etc. Il manque encore la fonction Live pour avoir l'infotrafic Tom Tom et internet. Mais bon, vu ce qui c'est passé aux US avec les hackers, je ne suis pas pressé. Même si chez eux il y a carrément une carte sim dans la voiture et c'est via cela que le à piratage a eu lieu.
Tu as eu tort de ne pas prendre ces "gadgets". Je les ai sur ma Leon en combinaison avec la boite DSG et c'est du pur bonheur. On monte sur l'autoroute, on fait ses réglages et on ne touche plus à aucune pédale jusqu'à destination. Le confort et la sécurité à son paroxisme !
Tout ce qui me gave en roulant
Je n'ai jamais utilisé de régulateur de vitesse et je suis toujours à l'attaque
C n'est pas rien que je choisis des moteurs puissants