La fin de Lancia vu par Sergio Limone
La fin de Lancia vu par Sergio Limone
Un reportage sur la 155TI puis la 156 la Guilia et surtout une vision de Lancia pas forcemment fausse.
très bon reportage à suivre jusqu'au bout :
très bon reportage à suivre jusqu'au bout :
Re: La fin de Lancia vu par Sergio Limone
Destin écrit pour lancia
Re: La fin de Lancia vu par Sergio Limone
Merci pour ce reportage très intéressant
Re: La fin de Lancia vu par Sergio Limone
la Fulvia prototype de 2003, celle faite par Forneris ?
Oh oui, le brave Forneris acheta une (FIAT) Barchetta et fit la Fulvia parce qu'il
était entreprenant, parce qu'il était une personne pleine d'enthousiasme pour son travail.
Je suis triste de me souvenir de lui. Aujourd'hui il s'en est allé vers une vie meilleure.
C'était une initiative très ... en dehors de la ligne officielle
et Fiat décida de ne pas suivre.
Je pense que ce fut une erreur ... beaucoup de personnes aussi.
Probablement que le destin de Lancia était déjà scellé.
La décision qui fut prise de faire de Lancia non plus une marque mais un seul modèle,
comme aujourd'hui car il n'y a plus que l'Ypsilon, les autres ne sont que
des Chryslers re-badgées, mieux vaut ne pas faire certaines choses.
Une marque comme Lancia ne devrait pas être dévalorisée, le public le comprend.
En fait, le problème est qu'ils se moquent
de nous avec le "recarrossage", la Thema ....
Oui, la Thema, la Delta faite à Cassino ...
une série de mauvais modèles qui ne pouvaient que tuer la marque,
en commençant par la "Deltasud", après la Deltona, oui, la HPE ...
vraiment sans charme ...
... et encore beaucoup de voitures après celles-ci, penser à la Flavia (2012).
Oh oui, le brave Forneris acheta une (FIAT) Barchetta et fit la Fulvia parce qu'il
était entreprenant, parce qu'il était une personne pleine d'enthousiasme pour son travail.
Je suis triste de me souvenir de lui. Aujourd'hui il s'en est allé vers une vie meilleure.
C'était une initiative très ... en dehors de la ligne officielle
et Fiat décida de ne pas suivre.
Je pense que ce fut une erreur ... beaucoup de personnes aussi.
Probablement que le destin de Lancia était déjà scellé.
La décision qui fut prise de faire de Lancia non plus une marque mais un seul modèle,
comme aujourd'hui car il n'y a plus que l'Ypsilon, les autres ne sont que
des Chryslers re-badgées, mieux vaut ne pas faire certaines choses.
Une marque comme Lancia ne devrait pas être dévalorisée, le public le comprend.
En fait, le problème est qu'ils se moquent
de nous avec le "recarrossage", la Thema ....
Oui, la Thema, la Delta faite à Cassino ...
une série de mauvais modèles qui ne pouvaient que tuer la marque,
en commençant par la "Deltasud", après la Deltona, oui, la HPE ...
vraiment sans charme ...
... et encore beaucoup de voitures après celles-ci, penser à la Flavia (2012).
Re: La fin de Lancia vu par Sergio Limone
Il y a de quoi être furax d’avoir mis lancia dans ce coma....
Re: La fin de Lancia vu par Sergio Limone
Alors que c'est un marque au passé glorieux.
Re: La fin de Lancia vu par Sergio Limone
Super intéressant en effet
L'histoire des 155 156 DTM puis WTCC et BTCC et encore plus le pourquoi la 159 n'est pas arrivée aux courses...
L'histoire des 155 156 DTM puis WTCC et BTCC et encore plus le pourquoi la 159 n'est pas arrivée aux courses...
Re: La fin de Lancia vu par Sergio Limone
C'est vrai, j'adore ces témoignages même si parfois ils sont enjolivés par les protagonistes... Mais cela reste humain et ce sont de vrais passionnés Automobile.
Son "Mieux vaut ne pas faire certaines choses" et don "Detasud" sont poignant de vérité... Malheureusement
Son "Mieux vaut ne pas faire certaines choses" et don "Detasud" sont poignant de vérité... Malheureusement
Re: La fin de Lancia vu par Sergio Limone
Je viens de rêver le retour de lancia pour 2019......
Re: La fin de Lancia vu par Sergio Limone
Comment ?
https://www.passioneautoitaliane.com/20 ... l?spref=tw
Ceci dit sur la caisse actuelle, c'est nul !
https://www.passioneautoitaliane.com/20 ... l?spref=tw
Ceci dit sur la caisse actuelle, c'est nul !