Page 1 sur 1

Marché Monde

Posté : jeu. 25 oct. 2018 11:40
par jmjbest
Je lis dans Qruote des alarmes sur les difficultés des grands constructeurs yc Daimler et Psa vu marchés en recul Chine, Iran..

https://www.quattroruote.it/news/indust ... colta.html

Ceci rejoint par le scepticisme sur l'évolution de l'automobile avec ces normes, craintes entendues surtout chez les allemands.. Si crise de l'auto il y a avec son cortège de licenciements il faudra aussi se poser la question : comment justifier cette incroyable fuite en avant de véhicules lourds et de puissance à 200, 300 cv et plus, outre des gammes pléthoriques voulant bouffer dans tous les segments (VAG ! : Par ex faut-il absolument proposer un Q2 à 300cv ? )

De ce côté au moins si un jour prochain on comprendra qu'il faut réduire les gammes, Fiat est déjà prêt ! :lol:

Re: Marché Monde

Posté : jeu. 25 oct. 2018 20:38
par Mkala
Je cois surtout que le problème c'est de vendre les petites voitures pas chères !
Elles sont de plus en plus chères a cause des normes (pollution, sécurité) et viennent plus lourdes, il faut des plus gros moteurs et c'est l'engrenage qui renchérit ces voitures. Les marges sont faibles pour essayer de contenir le prix.

D'un autre coté, ce qui est a plus de 50k€ le prix n'est plus le critère, donc la marge peut etre la. On vends moins, mais mieux. Les riches ne connaissent pas la crise ;)