Et oui, sans doute crise de la quarantaine
A côté de mon Stelvio et de celui de fonction, il manquait une Alfa plaisir à 100%... bien sûr d'occasion et dans un budget Max de 12k que je m'étais fixé.
D'ailleurs un très bon prix et je suis confiant que je pourrai la revendre bien. une petite idée de ce que c'est ?
Tu te rapproches, bravo... mais c'est en version spider, rouge alfa bien sûr, et 2.2. litres /185ch
Si je veux courir j'ai le Stelvio qui fait le 0-100 en 5,7 secondes.
Là ce sera pour des balades plaisir
Mon premier cabriolet, crise de la quarantaine oblige
Après le Stelvio peut etre puissant, un bon chassis et tout, ca reste un gros tas face a une 4C faut etre honnête
Face a une traction, et la différence entre les deux chassis, je veux bien te croire.
La 4C est un kart ... j'ai fait une bonne dizaine de tours de piste avec sur le circuit de la Ferté Gaucher il y a 3 ans et c'était une expérience vraiment top.
Je comparais le Stelvio 280ch à la giulietta QV TCT 240. Au delà des chronos qui sont de 5,7 et 6,3 respectivement , meme la sensation de conduite d'une propulsion légère meme si haute sur pattes favorise le Stelvio.
En revenant à nos moutons, oui c'est donc une Brera spider 939 rouge de début 2007, rouge alfa intérieur noir/gris avec 100k km et avec historique complet et très bien suivie... voiture de la femme du directeur général de la concession...
Le 2.2 185ch c'est un essence d'origine Opel qui avait été entièrement retravaillé par Alfa en 2005.
Je l'ai eu sur une 159 mais en boite selespeed, une boite séquentielle à embrayage simple que je n'avais pas trop aimé. Là je l'ai bien avec boite manuelle.
ah ok je me disais aussi ; c'est parce que j'ai lu 2.2 que je pensais au diesel , mais c’est un atmosphérique alors ? parce qu'on peut sortir plus que ça ( 185 ch ) avec turbo ....il n'est pas vieux vieux ce moteur en plus .