Marché français juin

Finances du groupe FCA, ventes, cours de la bourse.... ici on discute business !
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Marco1975
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Marché français juin

Message par Marco1975 »

Site autoactu.com ce matin :

Avec 252 225 immatriculations (VP), le marché automobile enregistre pour le sixième mois consécutif une croissance de ses volumes (+9,2%). Comme les mois précédents, les ventes aux particuliers et aux entreprises sont en hausse.

Pour le sixième mois consécutif (+2,5% en janvier, +4,3% en février et +2,2% en mars, +9% en avril avec un jour de plus, +0,2% en mai avec un jour de moins), le marché français VP est en hausse. En juin, la croissance a été de 9,2% avec un nombre de jours identique (21 jours) avec 252 225 unités soit 21 288 voitures de plus.
Sur le premier semestre, les immatriculations sont donc en croissance à +4,6% et plus de 52 000 voitures de plus avec un total de 1 188 127 immatriculations.
Comme les mois précédents, cette progression n’est pas artificielle. Ce ne sont pas, comme on aurait pu le craindre à l’approche de l’entrée en vigueur de la nouvelle norme d’homologation WLTP, des immatriculations de stock qui poussent le marché français. Selon les données de Dataneo, les ventes de juin sont en hausse pour les entreprises/LLD/administration (+12,5% avec 56 263 immatriculations) et les particuliers (+7,15% avec 112 271 immatriculations).
Les livraisons aux loueurs courtes durées qui étaient plutôt en retrait depuis le début de l’année font un bond de 33,7% (32 193 immatriculations) ce qui est cohérent avec la période de l’année.
Par ailleurs, les immatriculations de stock des constructeurs sont en forte baisse (-47,8% avec 1 187 unités) tandis que les véhicules de démonstration des réseaux progressent moins que le marché à +5% (39 818 immatriculations).

Renault et Dacia à 30% de part de marché
Renault revient sur le mois de juin à un niveau de part de marché que la marque n’avait pas connu depuis plusieurs mois. Avec presque 60 000 immatriculations en juin, la marque progresse de 12,3% et atteint 23,6% de part de marché. Un point haut lié au système d’animation trimestriel du réseau puisque sur l’ensemble du semestre, Renault est à 19,9% de part de marché.
Renault regagne du terrain en juin sur le marché des entreprises (y compris LLD et administration) avec des volumes à +41% (21 047 immatriculations). Il y a aussi beaucoup de livraisons aux loueurs courte durée avec des volumes qui ont presque doublé (+86% avec 9 437 immatriculations). Les immatriculations de stock constructeurs sont en baisse (-65% avec 125 unités), de même que celles des véhicules de démonstration dans le réseau (-4,24%) qui restent cependant à un haut niveau (8 899 unités).
Les ventes de Renault aux particuliers sont en recul (-15% avec 16 820 immatriculations) ce qui permet à Peugeot d’être nettement en tête sur ce segment de clientèle en juin (avec 18 472 immatriculations).
Dacia continue d’occuper une place prépondérante sur le segment des particuliers. Sur le mois de juin ses immatriculations sont en hausse sur ce segment (+24,5% avec 12 522 immatriculations, soit la troisième place devant Citroën) et sur le marché total (+28% avec 16 554 immatriculations).
Au final, sur le mois de juin, Renault et Dacia représentent 30,15% de l’ensemble des immatriculations.

Peugeot à 17% de part de marché, Citroën inverse la tendance
Avec 42 883 immatriculations, Peugeot enregistre toujours une croissance de ses volumes (+4,6%) mais compte tenu de la performance de Renault, sa part de marché y est plus en retrait que les mois précédents. La marque est à 17%, soit en dessous de sa moyenne du semestre (à pratiquement 18%, exactement 17,98%). Peugeot progresse sur le segment des particuliers (+5,4%) mais pas sur celui des entreprises, alors que les véhicules de démonstrations sont en hausse (+12,7%) de même que les loueurs courte durée (+22,5%).
Citroën réalise en juin une de ses meilleures performances de l’année avec une hausse de 11% de ses immatriculations (24 404 unités). Sa part de marché reste en-dessous de 10% mais repasse le seuil des 9% à 9,68%. La marque fait notamment une bonne performance sur le segment des particuliers (+23,7% avec 11 287 unités) et tire profit du renouvellement de la C3, du lancement de la C3 Aircross et de la nouvelle C4 Cactus.
Alors que le segment premium continue de souffrir (-3,9% selon le découpage PSA en juin), la marque DS grapille quelques centièmes de point de part de marché. Ses volumes progressent de 37% et avec 3 190 unités représentent 1,26% de part de marché (contre 1,13% sur l’ensemble du semestre). La DS7 Crossback en représente près de la moitié (1 325 unités).
Dans le groupe PSA, la marque Opel n’a pas encore modifié l’équilibre des canaux de ventes et en juin ce sont les démo-garages (+15,23% avec 1 763 immatriculations) et les loueurs courte durée (+57% avec 1 257 immatriculations) qui expliquent la croissance de la marque (+6,4%, 7 284 immatriculations).

VW en hausse, Fiat à la deuxième place du marché
Parmi les principales marques importées, la croissance de VW (+19%) se fait sur tous les segments du marché et particulièrement les démos (+32%), les loueurs courte durée (+31,3%) et les particuliers (+16,4%).
La très forte croissance de Fiat (+42,4%, avec 10 507 immatriculations) lui permet de devancer Ford et Toyota pour se situer à 4,17% de part de marché. Ce ne sont pas uniquement les livraisons aux loueurs courte durée (+75% avec 3 411 unités) et les démo-garage (+10,7% avec 1 592 unités) mais bien les ventes aux particuliers qui expliquent aussi cette performance de Fiat (+57% avec 4 484 unités).
Toyota est plutôt en dessous de son niveau habituel en juin malgré une croissance de ses ventes de 15,7% (9 403 unités) puisque sa part de marché y est de 3,73% contre 4,14% pour le premier semestre.
Ford est en recul sur tous les segments (avec une baisse globale à -21,6% et une part de marché en dessous de 3% à 2,88%). Nissan est aussi en recul partout sauf pour les démo-garage (avec une baisse globale à -15,2% et 2,62% de part de marché).
Les marques premium sont aussi en net recul avec respectivement -11,8% pour BMW, -4,5% pour Audi et -19,6% pour Mercedes, avec pour chacune des volumes similaire à plus ou moins 2,3% de part de marché.
A noter les bonnes performances de Kia (+30%), Skoda (+23%), Seat (+50%), Volvo (+22%) et Mitsubishi (+207%).
Florence Lagarde et Farida Sacha
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Cobra
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Re: Marché français juin

Message par Cobra »

Super pour FIAT !
FABIO
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Re: Marché français juin

Message par FABIO »

Excellent mois de juin pour Fiat en effet
FABIO
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Re: Marché français juin

Message par FABIO »

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Cobra
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Re: Marché français juin

Message par Cobra »

500 27%
Panda 117% !!!!!
Tipo 19%
500X 30%
500L
Punto
124 Spider

Mito
Giulietta
Giulia
Stelvio

Renegade:
Compass
Cherokee
Grand Cherokee
Wrangler

Levante
Ghibli

Abarth 500
Abarth 124 Sipder
FABIO
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Re: Marché français juin

Message par FABIO »

Panda fortunes diverses selon les pays
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Mkala
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Re: Marché français juin

Message par Mkala »

Promo pour déstocker avant nouvelle liste de prix/moteurs Euro6d-temp ?
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Cobra
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Re: Marché français juin

Message par Cobra »

Dans le lien il explique en détail ( moi j'ai fait une traduction google ) , donc le secteur privé est en forme pour FIAT , après il explique d'autres trucs .
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Cobra
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Re: Marché français juin

Message par Cobra »

FABIO
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Re: Marché français juin

Message par FABIO »

Ça faisait bien longtemps que FIat n’avait pas dépasser 10.000 immatriculations sur un mois en France
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