Page 1 sur 2

Une nouvelle gamme de moteurs à essence turbocompressés

Posté : jeu. 21 juin 2018 06:28
par Cobra
https://www.passioneautoitaliane.com/20 ... nzina.html

" d' économiser jusqu'à 20% en moins de carburant " . Je trouve que ça fait beaucoup , exemple avec une moyenne de 6,5 l ça donnerait du 5,2 L .
Après évidemment c'est certains que ça dépendra des modèles concernés .
Avec le 1.2 69 ch actuel je pense que 6 L c'est faisable ( hors autoroute et en conduite normale ) donc ça donnerait du 4,8 l autant qu'un ancien diesel d'il y a 10-15 ans . Sinon -10 % , c’est plus réaliste , ça tomberait à 5,4 L ...0,6 L c’est pas énorme au bout de 10.000 kms par exemple mais c’est toujours ça de gagner ( 60 l soit 2 pleins sur la 500 ) .

Il me tarde tarde plusieurs choses : les essais sur les différents modèles , la comparaison avec les anciens modèles en conso mais aussi en performances je pense à Abarth .

Re: Une nouvelle gamme de moteurs à essence turbocompressés

Posté : jeu. 21 juin 2018 09:22
par Marco1975
Ce blog a juste copié l'article fiatpress sur le renegade.
Le 20% est censé être en comparaison avec le choix actuel : 1.4 170ch en 4x4 auto et 2.4 tigershark atmo.
Il faudra voir modèle par modèle

Re: Une nouvelle gamme de moteurs à essence turbocompressés

Posté : jeu. 21 juin 2018 18:42
par Mkala
Oui, MultiAir avait aussi été annoncé -20% de carburant et ca n'a jamais été tenu, même si plus performant et plus économe que le TJet.

Re: Une nouvelle gamme de moteurs à essence turbocompressés

Posté : jeu. 21 juin 2018 19:52
par Cobra
J'ai lu un test sur le nouveau 1.3 TCE de Renault/Mercedes sur une Mégane Break , il reprend dès 1600 tr/mn au lieu de 2000 avec le 1.2 actuel ; ça c'est top ! j'espère donc que le Firefly en fera autant voir mieux , déjà le MA était réputé bien reprendre à bas régime ; bref ils deviennent meilleurs que les diesels .

Re: Une nouvelle gamme de moteurs à essence turbocompressés

Posté : jeu. 21 juin 2018 23:14
par FABIO
Faut arrêter de faire croire que le commun des mortel va arriver à attenindre de tel niveau de consommation

Re: Une nouvelle gamme de moteurs à essence turbocompressés

Posté : ven. 22 juin 2018 20:24
par Mkala
Ca dépendra de l'usage et des personnes en effet... mais c'est important que les consos soient basses en WLTP pour que le malus le soit aussi

Re: Une nouvelle gamme de moteurs à essence turbocompressés

Posté : dim. 24 juin 2018 18:16
par Giovanni
Exactement, plus les consos sont basses, moins il y a de CO² et moins le malus sera élevé.

Re: Une nouvelle gamme de moteurs à essence turbocompressés

Posté : dim. 24 juin 2018 23:22
par FABIO
De toute façon il est pas impossible que les barèmes changent encore en janvier 2019......

Re: Une nouvelle gamme de moteurs à essence turbocompressés

Posté : sam. 25 août 2018 08:35
par FABIO
Petit à petit mais sûrement nouvel impôt taxe voitures ces malus....pathétique devient la France à ce niveau

Re: Une nouvelle gamme de moteurs à essence turbocompressés

Posté : sam. 25 août 2018 16:47
par Giovanni
Devient seulement, moi je dis qu'elle y est déjà :x