Une nouvelle gamme de moteurs à essence turbocompressés
Posté : jeu. 21 juin 2018 06:28
https://www.passioneautoitaliane.com/20 ... nzina.html
" d' économiser jusqu'à 20% en moins de carburant " . Je trouve que ça fait beaucoup , exemple avec une moyenne de 6,5 l ça donnerait du 5,2 L .
Après évidemment c'est certains que ça dépendra des modèles concernés .
Avec le 1.2 69 ch actuel je pense que 6 L c'est faisable ( hors autoroute et en conduite normale ) donc ça donnerait du 4,8 l autant qu'un ancien diesel d'il y a 10-15 ans . Sinon -10 % , c’est plus réaliste , ça tomberait à 5,4 L ...0,6 L c’est pas énorme au bout de 10.000 kms par exemple mais c’est toujours ça de gagner ( 60 l soit 2 pleins sur la 500 ) .
Il me tarde tarde plusieurs choses : les essais sur les différents modèles , la comparaison avec les anciens modèles en conso mais aussi en performances je pense à Abarth .
" d' économiser jusqu'à 20% en moins de carburant " . Je trouve que ça fait beaucoup , exemple avec une moyenne de 6,5 l ça donnerait du 5,2 L .
Après évidemment c'est certains que ça dépendra des modèles concernés .
Avec le 1.2 69 ch actuel je pense que 6 L c'est faisable ( hors autoroute et en conduite normale ) donc ça donnerait du 4,8 l autant qu'un ancien diesel d'il y a 10-15 ans . Sinon -10 % , c’est plus réaliste , ça tomberait à 5,4 L ...0,6 L c’est pas énorme au bout de 10.000 kms par exemple mais c’est toujours ça de gagner ( 60 l soit 2 pleins sur la 500 ) .
Il me tarde tarde plusieurs choses : les essais sur les différents modèles , la comparaison avec les anciens modèles en conso mais aussi en performances je pense à Abarth .