Mais surtout c’est qu'avec 2 modèles ça fait autant de ventes qu'une année en France , alors ok les USA c’est grand mais je ne pense pas qu'on vois des Alfa au Texas par exemple ....ça doit se jouer entre la Californie et la cote Est ; d'ailleurs ça aurait bien d'avoir les chiffres par Etats juste par curiosité .
C’est en 2017 qu'Alfa débuter vraiment avec la Giulia quia vite progressé , résultat ( avec la 4C ) : 12,031 unités ; donc cette année et vu que là il est déjà à 10,016 les 20,000 sont faisable .
Et avec ce qui va arriver comme nouveaux modèles je pense que les 40,000 seront atteint fin 2020 .
J'ai un peu de mal avec les segments , je suis tombé la dessus mais entre D et E c'est kif-kif parfois si je lis la longueur :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile
donc je suppose que les versions longues prévues du Stelvio et de la Giulia sera de disons + 20 cm soit 4,84 m pour la Giulia , et le nouveau modèle E-SUV devrait atteindre 5 m quasi comme la Ghibli qui fait 4,97 m . .
Le C- SUV viendra , un peu , en concurrence du Compass .....enfin je suppose .
Dans le lien plus bas ils mettent les segments pour les SUV , je n'ai jamais ça dans la presse mais je trouve que c'est pas plus mal pour bien différencier chaque segment : XS , S , M etc....