Page 1 sur 1

Mondial de l’automobile Octobre 2018

Posté : mar. 29 mai 2018 08:54
par FABIO
FCA ne sera pas présent au prochain mondial de l’automobile de Paris en octobre 2018

Il ne sera pas le seul grand constructeur absent d’ailleurs

Re: Mondial de l’automobile Octobre 2018

Posté : mar. 29 mai 2018 11:50
par Giovanni
Ah oui, tu tiens cela d'où ?

Re: Mondial de l’automobile Octobre 2018

Posté : mar. 29 mai 2018 21:14
par Marco1975
Fiat, Abarth, Alfa Romeo et Jeep ne viendront pas au Mondial 2018
A moins de 5 mois de l’ouverture du Mondial de l’Auto, le groupe FCA a fait connaître sa décision et la réponse est négative. Les quatre marques, Fiat, Abarth, Alfa Romeo et Jeep n’auront pas de stand.

Si près de l’échéance, le coup est rude pour l’organisateur du salon qui avait reporté plusieurs fois depuis janvier la dead line pour réserver un stand dans l’espoir que la réponse serait positive. La décision de FCA de ne pas venir avec ses quatre marques Fiat, Abarth, Alfa Romeo et Jeep au salon de Paris (du 4 au 14 octobre prochain) a été prise au plus haut niveau à Turin et annoncé en fin de semaine dernière aux réseaux et à l’organisateur.
Cette décision a été prise dans le cadre d’une politique d’intégration des salons dans une stratégie marketing globale, nous a expliqué un porte-parole de FCA. "La stratégie du groupe est de ne pas considérer les salons comme un passage obligé et de les intégrer dans des plans de communication liés à l’actualité produit", nous a-t-on dit. Cette décision assez brutale s’inscrit donc dans une réflexion globale de remise en cause des salons en tant que vecteur de communication. La France, pour le groupe FCA c’est en moyenne 100 000 voitures dans un ensemble de 4,7 millions de véhicules vendus dans le monde. Autant dire que, vu de cette manière, le Salon de Paris compte peu dans un contexte où les budgets se réduisent.
Avec les marques Volkswagen, Ford, Fiat, Opel, Nissan ce sont 5 des 8 premières importées qui ne seront pas sur ce salon et qui représentent 20% des immatriculations sur le marché français. Une opportunité pour les marques Toyota, Kia, Hyundai, Skoda, Suzuki, Seat (pour ne citer que les généralistes) de bénéficier d’une audience supplémentaire qu’elles ne se priveront pas d’exploiter.
Si pour le Mondial c’est un coup dur, pas sûr que ce soit pour les absents un bon calcul puisque probablement l’aura du Salon fera venir les visiteurs qui auront plus de temps à consacrer aux marques qui seront présentes. "Les groupes ne s’occupent pas de leurs clients et ne voient les salons que pour le buzz suite à leur conférence de presse. Un salon c’est un lieu de rencontre inestimable", nous a dit Jean-Claude Girot, commissaire général du salon (lire aussi Nissan et Opel, deux défections au Mondial de l’Auto qui passent mal)
Florence Lagarde

Article modifié à 9h25. Mazda contrairement à ce qui était écrit ne sera pas présent au Mondial. Les marques qui n'auront pas de stand : Volkswagen, Ford, Opel, Nissan, Volvo, Mazda, Infiniti, Mitsubishi, Subaru, Ssangyong.

Re: Mondial de l’automobile Octobre 2018

Posté : mar. 29 mai 2018 21:21
par Cobra
Pitin ! ça fait commence à faire beaucoup ....mais bon pour FCA à part le Compass déjà sortit , voir le nouveau Wrangler y a rien d'autre ....après je ne sais pas combien ça coute pour les marques d'avoir un stand durant 10 ou 15 jours .

Re: Mondial de l’automobile Octobre 2018

Posté : mar. 29 mai 2018 21:39
par Marco1975
Environ un million d'euros entre le stand, le personnel, l'animation, etc

Re: Mondial de l’automobile Octobre 2018

Posté : mar. 29 mai 2018 21:48
par Mkala
Fiat n'aura rien a montrer, autant économiser 1mio dans ce contexte de fuite des salons !

Je suis pas sur que dans 10 ans on parle encore de salon ? Les marques investissent tellement dans leur showroom qu'elles préfèrent peut etre amener les gens la, lors de pubs ciblées.

Re: Mondial de l’automobile Octobre 2018

Posté : mar. 29 mai 2018 21:56
par FABIO
Franchement FCA sur ce coup là a entièrement raison de pas venir sur Paris