Page 1 sur 3
Marche Italie Janvier 2018
Posté : jeu. 1 févr. 2018 20:20
par FABIO
Tableau
Stabilité de FCA ! Jeep compense les baisses de Fiat et surtout Lancia !!!!!!
http://www.unrae.it/files/03%20Gennaio% ... e79e23.pdf
Re: Marche Italie Janvier 2018
Posté : jeu. 1 févr. 2018 21:01
par Cobra
ouaip Lancia c’est la descente mais bon ça fallait s'y attendre .
Par contre Jeep ça cartonne ! number one en % tous constructeur confondus ; par contre FIAT c’est pas la douche froide mais ......
Très bien pour Alfa , il commence à avoir l'habitude de + 30 % ( autour de... )
Re: Marche Italie Janvier 2018
Posté : jeu. 1 févr. 2018 23:55
par FABIO
A ce rythme là je donne pas cher de Lancia même en Italie

Re: Marche Italie Janvier 2018
Posté : ven. 2 févr. 2018 07:45
par Cobra
http://www.carsitaly.net/fiat-car-sales_italy.htm
La
500X ,ici , cartonne ! meilleur mois de janvier tous confondus et seconde meilleure vente après les 5.818 de mars 2016 .
Bonne remontée aussi de la
500L ,
Tipo et
Renegade ....qui viens de se faire piquer sa place par le
Compass....que je vois bien faire autant de ventes que celles de 2017 du Renegade soit 37.632 .
Pour la
Giulia c'est stable ; pour le
Stelvio on ne peut comparer mais il continu à se rythme là il pourrait atteindre 14.000 chose que n'a même pas atteint la Giulia .
C'est bien joli tout ça mais si c'est les commandes de décembre 2017 , le mois de février risque d'être moins spectaculaire ; quoique si je regarde l'an passé elles sont , dans l’ensemble , meilleures qu'en janvier .
ah par contre
-24,7 % pour la
Panda y a un soucis vu que c'est son plus gros marché ; pareil avec la petite
500 qui fait un
-15,2 % .
Re: Marche Italie Janvier 2018
Posté : ven. 2 févr. 2018 09:40
par Giovanni
Pour avoir eu une 500L et j'ai encore une 500L Living, je peux dire que c'est un bon produit. L'habitabilité est vraiment excellente et franchement on a de place.
Re: Marche Italie Janvier 2018
Posté : ven. 2 févr. 2018 12:47
par Cobra
https://passioneautoitaliane.blogspot.f ... conda.html
1
FIAT PANDA 11.237
2
FIAT 500X 5.734
3 FORD FIESTA 5.388
4
FIAT 500 5.263
5
FIAT TIPO 5.215
6 CITROEN C3 4.829
7
LANCIA YPSILON 4.250
8 RENAULT CLIO 3.945
9
FIAT 500L 3.902
10 TOYOTA YARIS 3.725
11
JEEP COMPASS 3.674
12 VOLKSWAGEN POLO 3.618
13
JEEP RENEGADE 3.553
14 VOLKSWAGEN GOLF 3.431
15 PEUGEOT 208 3.401
16 DACIA DUSTER 3.389
17 NISSAN QASHQAI 2.997
18 VOLKSWAGEN TIGUAN 2.778
19 NISSAN MICRA 2.399
20 DACIA SANDERO 2.368
21 RENAULT CAPTUR 2.233
22 PEUGEOT 2008 2.232
23
ALFA ROMEO GIULIETTA 1.979
24 OPEL CORSA 1.952
25 PEUGEOT 3008 1.946
26 TOYOTA C-HR 1.866
27 OPEL MOKKA 1.854
28
FIAT PUNTO 1.776
29 PEUGEOT 308 1.682
30 OPEL KARL 1.671
31 FORD KUGA 1.524
32 RENAULT KADJAR 1.505
33 AUDI A3 1.429
34 BMW X1 1.334
35 OPEL CROSSLAND X 1.331
36 FORD ECOSPORT 1.321
37 KIA SPORTAGE 1.277
38 CITROEN C3 AIRCROSS 1.268
39 VOLKSWAGEN UP! 1.263
40 FORD KA PLUS 1.256
41 SMART FORTWO 1.187
42
ALFA ROMEO STELVIO 1.141
43 HYUNDAI TUCSON 1.134
44 AUDI Q2 1.040
45 TOYOTA AYGO 1.037
46 VOLKSWAGEN T-ROC 1.015
47 MERCEDES CLASSE A 1.002
48 AUDI A4 998
49 CITROEN C1 974
50 FORD C-MAX 969
FIAT QUBO 739
FIAT DOBLO 271
FIAT 124 119
ALFA ROMEO GIULIA 771
Re: Marche Italie Janvier 2018
Posté : ven. 2 févr. 2018 16:52
par Giovanni
Je trouve ça logique pour la Giulia, ce genre de véhicule commence à devenir un marché niche.
Pour preuve même l'audi A4 se vend moins.
Re: Marche Italie Janvier 2018
Posté : ven. 2 févr. 2018 17:49
par jmjbest
Tt à fait
mon concessionnaire avec lequel je discute de temps de temps en me promenant dans le hall m'a dit pas plus tard que hier "c'est mort pour cette catégorie de berlines à coffre": tout le monde veut du Suv !
Re: Marche Italie Janvier 2018
Posté : ven. 2 févr. 2018 20:08
par FABIO
On peut même dire que vu l’état de ce segment de marche en Europe elle se défend même pas mal du tout cette Giulia !!!!
Re: Marche Italie Janvier 2018
Posté : sam. 3 févr. 2018 09:12
par Marco1975
En Italie comme aux US FCA abandonne les ventes tactiques et loueur courte durée et se focalise sur les produits plus rentables.
En Italie çela se traduit par la grosse chute des panda ypsilon 500 et un fort essor des SUV de toute dimension.
Aux US c'est la chute des produits qui ne vivaient que des flottes.
Par contre si ils font cela en France , on va prendre cher car le pourcentage de ventes VD km0 et loueurs reste très élevée.