Excellent !
Ce que je me demande quand je vois ce genre de révolution (dont le 99% sont oubliées 3 ans après... faut être réaliste) c'est l'équipe qui a eu l'idée de développer ca !
Oui le moteur 2 temps a un super rendement, mais si j'étais chargé d'étudier un nouveau concept je n'aurais jamais l'idée de partir sur un deux temps ! Ni sur des pistons opposés que ca fait 50 ans qu'on ne voit plus sur des moteur de série (ou qu'on a presque jamais vu a part sur des gros engins...).
Mais dans le fond c'est pas si bête, bien sur il ne faut pas bruler de l'huile sinon objectif environnement complétement raté... C'est réglé avec le compresseur, les américains ont plus l'habitude de ca grâce a Detroit Diesel et leurs fameux deux temps a blower.
Ensuite l'injection direct règle le soucis des imbrulés, comme expliqué dans l'article. Et cerise sur le gâteau, allumage par compression !
Franchement je me réjoui de voir ce que ca va donner dans le futur !
Et au pire il y aura au moins ca qui va se produire dans cet article :
Il apparaît en effet aujourd'hui de plus en plus probable que l'augmentation attendue de la part de marché de la voiture électrique sera trop lente pour suffire à elle seule à atteindre ces objectifs