Page 1 sur 3
Marche arrière : La Lancia Thema 8.32
Posté : dim. 10 déc. 2017 17:13
par Cobra
Re: Marche arrière : La Lancia Thema 8.32
Posté : dim. 10 déc. 2017 17:41
par FABIO
Re: Marche arrière : La Lancia Thema 8.32
Posté : dim. 10 déc. 2017 20:18
par Mkala
Merci, c'est toujours sympa ces posts, et la 8.32 est chouette !
Par contre faut un peu mécaniquer ou ne pas regarder la dépense, même comme voiture plaisir qui fait peu de km la courroie revient rapidement dans les couts importants...
A+
Re: Marche arrière : La Lancia Thema 8.32
Posté : dim. 10 déc. 2017 21:50
par FABIO
A partir du moment où tu as une mécanique Ferrari.......
Re: Marche arrière : La Lancia Thema 8.32
Posté : lun. 11 déc. 2017 18:40
par Mkala
Oui mais c'est le coté magique.
C'est un sleeper d'usine

En tous cas pour l'époque
Re: Marche arrière : La Lancia Thema 8.32
Posté : lun. 11 déc. 2017 21:40
par FABIO
A l’image de la giulia QV aujourd’hui
Re: Marche arrière : La Lancia Thema 8.32
Posté : mar. 12 déc. 2017 15:27
par Giovanni
Ah la Thema 8.32 avec aussi son aileron escamotable

Re: Marche arrière : La Lancia Thema 8.32
Posté : mer. 13 déc. 2017 14:56
par FABIO
Re: Marche arrière : La Lancia Thema 8.32
Posté : mer. 13 déc. 2017 15:23
par Marco1975
Je vais aller contre courant... la 8.32 avait des prestations inférieures à la turbo 16v contemporaine, un coût de gestion astronomique et un tarif qui était le double de la turbo 16v de quasi meme puissance.
Ne parlons pas du train avant qui avait du mal à digérer le couple du V8.
Celle qui aurait pu être sublime aurait été une Thema 8.32 integrale... qui a bien existé en prototype. Mais puis la 164 Q4 la eu en exclusivité mais en V6.
Re: Marche arrière : La Lancia Thema 8.32
Posté : ven. 15 déc. 2017 08:59
par Giovanni
Lancia avec la 8.32 a plus fait un modèle d'exception, plus q'un modèle performant.