Page 1 sur 1

Futur 500 Hybrid prévue pour 2019.

Posté : lun. 3 juil. 2017 17:06
par Giovanni
ça y est certains articles commence à parler de l'hybridation de la 500.

Selon l'article ci-dessous, Fiat utilisera un moteur 48V.

http://www.automobile-propre.com/fiat-500-hybride-2019/

Re: Futur 500 Hybrid prévue pour 2019.

Posté : lun. 3 juil. 2017 18:45
par Cobra
ah ben voilà je m'en doutais ...comme Suzuki sauf pour le voltage ; mais va trouver un chargeur 48 V , macach !

Re: Futur 500 Hybrid prévue pour 2019.

Posté : lun. 3 juil. 2017 21:40
par Mkala
Ok merci pour l'info !

Cobra, ca ne sera pas de l'hybride plug-in donc pas de soucis de chargeur ;)

Re: Futur 500 Hybrid prévue pour 2019.

Posté : mar. 4 juil. 2017 14:45
par Giovanni
Au fait, je pense qu'ils vont reprendre ce qui est fait sur Suzuki. Vu qu'ils sont en partenariat.

Re: Futur 500 Hybrid prévue pour 2019.

Posté : mar. 4 juil. 2017 15:34
par Cobra
Mkala a écrit : lun. 3 juil. 2017 21:40 Ok merci pour l'info !

Cobra, ca ne sera pas de l'hybride plug-in donc pas de soucis de chargeur ;)
je pensais plutôt à la batterie dans le sens pour démarrer l'auto ; si on veut la recharger ( en cas de panne ) c'est pas possible avec les chargeurs actuels ; ou alors il y aura 2 batteries : une pour les accessoire et démarreur en 12 V , l'autre pour le moteur électrique additionnel .

Re: Futur 500 Hybrid prévue pour 2019.

Posté : mar. 4 juil. 2017 18:03
par Giovanni
Je pense que la batterie (démarreur et autres) est rechargé par un alternateur comme c'est le cas pour les autos non hybride.

Re: Futur 500 Hybrid prévue pour 2019.

Posté : mar. 4 juil. 2017 19:46
par Mkala
Cobra a écrit : mar. 4 juil. 2017 15:34
je pensais plutôt à la batterie dans le sens pour démarrer l'auto ; si on veut la recharger ( en cas de panne ) c'est pas possible avec les chargeurs actuels ; ou alors il y aura 2 batteries : une pour les accessoire et démarreur en 12 V , l'autre pour le moteur électrique additionnel .
Ha ! j'avais pas compris ;)
Comme Giovanni, dans un premier temps les voitures resteront en 12V et uniquement la propulsion hybride sera en 48V.
Ensuite, une fois que le démarreur aura passé en 48V, les autres consommateurs pourront être alimentés en 12V depuis une unique banque de batterie 48V. Je doute que le 12V soit abandonné prochainement... surtout que chacun ira de sa technologie d'hybridation.