Le retour au Mans de Ferrari

Formule 1, rallye, prototypes et autres : la catégorie ou les mots course, circuit et piste sont courants !
Ryoma
Messages : 984
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Le retour au Mans de Ferrari

Message par Ryoma »

Il manquerait 1kg à la Ferrari suite au remplacement d'une pièce par une autre suite à un contact en EL3...
Ryoma
Messages : 984
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Le retour au Mans de Ferrari

Message par Ryoma »

Image
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4244
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Le retour au Mans de Ferrari

Message par Cobra »

Ryoma a écrit : sam. 11 mai 2024 10:42 Il manquerait 1kg à la Ferrari suite au remplacement d'une pièce par une autre suite à un contact en EL3...
les boules ! .... mais en principe ça doit être la même pièce donc même poids , bref....
Ryoma
Messages : 984
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Le retour au Mans de Ferrari

Message par Ryoma »

La course aurait dû être remportée par Ferrari. Au bout de 4h, gros crash provoqué par une por$ch€ et drapeau rouge. Le temps de réparer le circuit et tout le monde s'accorde à dire que la course ne vas pas reprendre. Et là on joue les arrêts de jeu car por$ch€ a un avantage sur les arrêts.... messieurs de la FIA, ça se voit... ça se voit trop les avantages donnés à por$ch€....

Ça me dégoûte....
Ryoma
Messages : 984
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Le retour au Mans de Ferrari

Message par Ryoma »

L'équipe Ferrari AF Corse a déposé une réclamation contre la décision des commissaires sportifs de faire repartir la course après l'heure d'arrivée prévue et contre les résultats provisoires de la course. Cette réclamation a été jugée irrecevable en vertu du Code Sportif International de la FIA car "une décision des commissaires sportifs ne peut faire l'objet d'une réclamation", selon le communiqué confirmant le rejet de la réclamation.

Les deux Ferrari 499P LMH étaient en tête lorsque la course a été interrompue après que la Cadillac V-Series.R LMDh d'Earl Bamber a provoqué un accident qui a envoyé la BMW M4 GT3 #31 du WRT, pilotée par Sean Gelael, dans les barrières à l'extérieur de la ligne droite de Kemmel.

L'accident s'est produit quatre heures et 13 minutes après le début de la course, mais les réparations des barrières n'ont pas été terminées à temps pour permettre une reprise avant l'arrivée prévue à 19h00.

Les commissaires ont donc décidé de reprendre la course à 19h10 pour une durée d'une heure et 44 minutes, soit le temps restant au chronomètre moins les trois minutes qui se sont écoulées entre l'apparition du drapeau rouge et l'arrivée des voitures sur la grille de départ dans des conditions de parc fermé.

Ferrari a terminé troisième et quatrième avec ses voitures d'usine après que la Porsche 963 LMDh #12 de Jota, victorieuse, et la Porsche d'usine #6 de Penske Motorsport, deuxième, aient gagné du temps à la suite du drapeau rouge parce qu'elles avaient ravitaillé juste avant l'arrêt de la course.

Antonello Coletta, le responsable de l'Endurance chez Ferrari, a déclaré à Motorsport.com après la course : "Je ne comprends pas ce qui s'est passé - l'horloge tournait et la décision de redémarrer après la fin des six heures était très inattendue pour moi. Franchement, nous étions en mesure de gagner la course et je ne suis pas content. Je m'attendais à ce que nous puissions peut-être repartir pour quelques tours afin de terminer la course, mais pas à repartir complètement pendant une heure et 44 minutes."

La décision de reprendre les 6 Heures de Spa était inhabituelle, voire sans précédent dans l'histoire du WEC depuis sa renaissance en 2012, mais était autorisée par le Règlement Sportif de la compétition. Il dispose en effet de ce qui suit : "Si les circonstances l'exigent, les commissaires sportifs peuvent prendre la décision d'arrêter et/ou de modifier le temps de course établi. Celui-ci ne peut excéder le temps de la compétition [c'est-à-dire six heures]."

Dans un document d'explication envoyé par la FIA à la suite de la course, il est indiqué que la décision d'effectuer la totalité de la durée des 6 Heures de Spa "a permis d'assurer l'équité sportive pour les concurrents, qui ont établi leurs stratégies pour une course de six heures. Abréger la session de course signifierait que certains concurrents y gagneraient et que d'autres y perdraient."

La décision a surtout permis d'assurer la victoire de por$ch€ ..... Bande de vendus.

Surtout que c'est une por$ch€ qui crée l'accident (il ferme la porte et rabat la Cadillac sur la BMW). Bref c'était un Singapour Gate bis....
Ryoma
Messages : 984
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Le retour au Mans de Ferrari

Message par Ryoma »

Peugeot se plaint à demi mot de la BOP.... Difficile de leur donner tort. Quand je vois aussi le sort réservé à Toyota....
Ryoma
Messages : 984
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Le retour au Mans de Ferrari

Message par Ryoma »

BoP pour le Mans connu.....

https://fr.motorsport.com/lemans/news/b ... /10619244/

porsche est à peu près épargné malgré son début de saison (+5kg +5 kW).

Ferrari -10kg +2kW (j'ai pas les valeurs absolues en tête)...mais nouveauté rien que pour Ferrari : une bride à l'accélération.....

Punaise si porsche ne remporte pas le Mans, je sais plus ce que l'ACO doit faire....
Ryoma
Messages : 984
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Le retour au Mans de Ferrari

Message par Ryoma »

Commentaire sur motosport
C'est bien la première année ou j'ai le sentiment que l'on connait deja le vainqueur. Porsche n'est pas favori, ils sont archi favoris. Ca serait un véritable camouflet si ils ne gagnaient pas. Sans meme parler de la BoP qui leur est favorable, ils viennent avec 3 protos usines et 3 privés. 6 Porsche 963 ! 6 !!! Ubuesque. C'est 2 fois plus de voiture que Ferrari et 3 fois plus que Toyota et Peugeot. Il faudrait se pencher la dessus à l'avenir parce que ce n'est pas normal. Il y a peu l'ACO disait craindre de ne pas avoir assez de places dans les stands pour accueillir tout le monde dans les années à venir. Peut être faudrait il cesser ce genre de situation. Encore heureux que Ferrai, Toyota ou Peugeot ne fassent pas pareil. Il devrait y avoir une limite (ex : 2 protos usines et 2 privés maximum)
Ryoma
Messages : 984
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Le retour au Mans de Ferrari

Message par Ryoma »

Punaise malgré le favoritisme envers porsche, Toyota toujours aussi fort et une météo piegeuse... Ferrari gagne le Mans avec la numéro 50 cette fois !!!!!
FABIO
Messages : 7666
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Le retour au Mans de Ferrari

Message par FABIO »

Parfait !
Répondre