Du neuf ?
Re: Du neuf ?
MHEV s'il faut pour baisser le Co2... ca irait bien aux Abarth, car pour moi ce système ne se voit pas pour le client. Bien que de nombreuses marques le mettent en avant pour faire croire que c'est presque de l'hybride (alors que s'en est bien loin), c'est "juste un artifice" de plus pour baisser le Co2 et le malus (mais pourquoi pas).
Re: Du neuf ?
Bien ditMkala a écrit : ↑ven. 14 mai 2021 14:03 MHEV s'il faut pour baisser le Co2... ca irait bien aux Abarth, car pour moi ce système ne se voit pas pour le client. Bien que de nombreuses marques le mettent en avant pour faire croire que c'est presque de l'hybride (alors que s'en est bien loin), c'est "juste un artifice" de plus pour baisser le Co2 et le malus (mais pourquoi pas).
Re: Du neuf ?
moi je trouverais bien un système comme la Prius classique c.a.d 5 kms voir mieux 10 kms possible en tout électrique , comme ça batterie pas trop lourde et couple immédiat du moteur pour des accélérations canons + moteur de 180 ch ....le problème c'est la place pour caser tout ça , mais bon on arrive bien à faire du compact avec l'évolution ; d'ailleurs la nouvelle boite chez PSA sera compacte et plus légère que l'actuelle ( japonaise ) .
bref le poids en plus serait compensé par la puissance cumulée ....qui pourrait donner 220-230 ch ; la ça ferait une sacré bombe ....ceci avec le châssis de la 500e .
bref le poids en plus serait compensé par la puissance cumulée ....qui pourrait donner 220-230 ch ; la ça ferait une sacré bombe ....ceci avec le châssis de la 500e .
Re: Du neuf ?
C'est très difficile avec la 500, la largeur du moteur et de la boite 5 actuelle sont déja au max. Impossible de mettre une boite 6 ou une boite avec un moteur électrique intégré. Dans ce cas, la solution serait peut etre le 3 cylindres moins large, si on veut du vrai hybride.
Mais le poids et le cout restent présent. Le 500 Abarth est a 20k, un Prius est plus chère et bien moins fun
Mais le poids et le cout restent présent. Le 500 Abarth est a 20k, un Prius est plus chère et bien moins fun
Re: Du neuf ?
ce qui est chiant c'est aucune news à ce niveau-là .
Re: Du neuf ?
Je confirme, il n'y a pas beaucoup de place sous le capot
Re: Du neuf ?
Oui tout est bien rangé la dessous
Ils ont d'ailleurs du faire une petite "spécialité", du au manque de place, l'intercooler est scindé en deux, et il y en a un de chaque coté - a la place du "classique" frontale que l'on trouve habituellement :
Vient de : http://www.fiat500usa.com/2012/03/2012- ... eview.html
Je sais pas si c'est pareille pour la 500 Abarth de chez nous ?
Ils ont d'ailleurs du faire une petite "spécialité", du au manque de place, l'intercooler est scindé en deux, et il y en a un de chaque coté - a la place du "classique" frontale que l'on trouve habituellement :
Vient de : http://www.fiat500usa.com/2012/03/2012- ... eview.html
Je sais pas si c'est pareille pour la 500 Abarth de chez nous ?
Re: Du neuf ?
Effectivement, les intercooleurs sont à droite et à gauche. On les voit dans les prises d'air du bouclier avant.
Re: Du neuf ?
C'est pas mal comme idée
Mais la relative complexité et le cout de cette séparation en dit long sur l'espace disponible sous ce capot, avec un 1.4 turbo
Mais la relative complexité et le cout de cette séparation en dit long sur l'espace disponible sous ce capot, avec un 1.4 turbo