Page 6 sur 11

Re: La 500 série 8 hybrid.

Posté : mar. 4 févr. 2020 18:19
par Mkala
Merci. Apparemment plutôt dans les 5.5l que dans les 4l. Comme le twin. Ils critiquent d'ailleurs le 3 pattes au niveau bruit, mais ca ne doit pas etre grand chose comparé au Twin :lol:

Au moins pas de malus sur les 90g !

Re: La 500 série 8 hybrid.

Posté : ven. 7 févr. 2020 19:05
par Giovanni
C'est clair. C'est déjà ça de gagner

Re: La 500 série 8 hybrid.

Posté : ven. 7 févr. 2020 19:28
par Cobra
5,5 L tu parles du 3 pattes mild-hybride ? ouais c'est sans plus quoi

Turbo va montrer son test , là j'ai vu la vidéo de présentation ; le gars est plutôt déçu par contre il trouve ( à vérifier dans un test plus approfondit ) qu'elle a l'air plus dynamique ( je sais plus le mot exact ) à conduire .

Re: La 500 série 8 hybrid.

Posté : ven. 7 févr. 2020 19:40
par Giovanni
Agile ?

Re: La 500 série 8 hybrid.

Posté : ven. 7 févr. 2020 19:54
par Mkala
Cobra a écrit : ven. 7 févr. 2020 19:28 5,5 L tu parles du 3 pattes mild-hybride ? ouais c'est sans plus quoi
Oui c'est ce qui sors de la conversion postée par QR. Après je sais pas les détails j'ai juste convertit le chiffre.
C'est plus ou moins la même chose que le Twin - le "confort" en plus j'imagine :)

Mais honnêtement, sans hybridation poussée (capable de rouler a 50km full électrique) il faut pas s'attendre a mieux en moyenne. C'est pas les 3kw d'un moteur électrique qui vont tout changer. C'est le triple d'un démarreur pour comparer.
D'après https://www.netcarshow.com/fiat/2020-panda_hybrid/ la batterie fait 11Ah. A 12V ca fait 132Wh. 0.132kWh. Deux batteries d'ordinateur portable en gros :)

Re: La 500 série 8 hybrid.

Posté : ven. 7 févr. 2020 20:08
par Cobra

Re: La 500 série 8 hybrid.

Posté : sam. 8 févr. 2020 09:36
par Mkala
Mal foutue la video, il se trompe entre le 3cyl GSE 1.0 et le vieux Fiare 4 cyl 1.2! Un peu hésitant même si le principal semble être résumé.

Oui ce n'est pas une Prius, ce que l'appellation hybride pourrait un petit peu paraitre trompeuse… par contre le journaliste a quand même bien compris l'idée derrière : un surcout minimum, de l'ordre de grandeur du malus pour l'ancien moteur, pour une consommation et des émissions en baisse. But atteint ! 8-)

Même si aujourd'hui on en veut plus… mais faire quelques km en électrique pur c'est ajouter plusieurs milliers d'euro sur une 500. Ca laisse au moins le choix d'avoir une voiture dans les clous niveau pollution et consommation - avec un surcout qui va disparaitre dans quelques mois. De ce coté la c'est une réussite.

Ceux qui veulent plus, rendez-vous a Genève pour la version full électrique :)

Re: La 500 série 8 hybrid.

Posté : sam. 8 févr. 2020 19:12
par Giovanni
Le but recherché avec la 500 hybrid est clairement de faire baisser le malus.

Re: La 500 série 8 hybrid.

Posté : jeu. 9 avr. 2020 12:44
par jmjbest
Je n'avais pas vu une nième série spéciale avec la capote " marinière"

là on atteint les 24.000 € un peu too much pour un véhicule tellement amorti, non ?

https://www.fiat.fr/configurator/500c-s ... /exteriors

Re: La 500 série 8 hybrid.

Posté : jeu. 9 avr. 2020 13:05
par Cobra
ouais ça fait cher , après le plaquage ( faux ? ) bois j'aime bien + la ligne rouge sur la carrosserie .
ouais la capote c'est pas mon genre de style .