Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis
Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis
Ça y est les autres du groupe VAG tombent aussi.....
Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis
Nickel... Maintenant que les gouvernements mettent les autres constructeurs hors de cause et on avance ...
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Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis
Comme si les autres étaient hors de cause.
Comme si VW allait couler.
Je suis sur le terrain et je peux vous affirmer que les clients se fichent pas mal de ces histoires de CO2 au contraire, pour le moment leur sentiment est que toutes les marques trichent et que ça ne change rien pour eux; ils en rient même et vont de leur petitie blague "alors, elle émet combien de CO2 monsieur le vendeur ?
"
Faut pas croire ce que les médias racontent, tout au plus, ça fait même de la pub à VW. Certes, sur le plan financier ça va faire mal au groupe qui devra payer les amendes et relancer une communication, mais je ne doute pas qu'ils vont réussir à s'en sortir.
Comme si VW allait couler.
Je suis sur le terrain et je peux vous affirmer que les clients se fichent pas mal de ces histoires de CO2 au contraire, pour le moment leur sentiment est que toutes les marques trichent et que ça ne change rien pour eux; ils en rient même et vont de leur petitie blague "alors, elle émet combien de CO2 monsieur le vendeur ?

Faut pas croire ce que les médias racontent, tout au plus, ça fait même de la pub à VW. Certes, sur le plan financier ça va faire mal au groupe qui devra payer les amendes et relancer une communication, mais je ne doute pas qu'ils vont réussir à s'en sortir.
Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis
Les clients flottes et loueurs longue durée, qui pèsent plus de la moitié des ventes chez Audi, ont bcp moins d'humour que tes particuliers
car qui va payer leur TVS qui va nettement augmenter ?
Quant aux autres constructeurs, plein de tests sont en cours. On verra bien si d'autres ont triché. Car il ne faut pas confondre consommation (où tout le monde exploite les faiblesses des procédures de test) avec pollution, où seul VW triche.
D'ailleurs voici une bonne lecture au sujet de la consommation... Sur autoactu.com de ce matin.
Pour T&E, les écarts de consommation ne peuvent pas s’expliquer par la seule optimisation des tests en laboratoire
De nouveaux tests réalisés par l’association européenne Transport&Environnement (T&E) révèlent que certains modèles récents consomment en condition réelle jusqu’à 50% de plus qu’en laboratoire. Pour l’association, de tels écarts ne peuvent pas être obtenus en exploitant uniquement les failles du cycle NEDC.
Les écarts entre les niveaux de consommation homologués par les constructeurs et la consommation en conditions réelles de conduite n’est pas un sujet nouveau. Ils ont d’ailleurs conduit la Commission européenne à remplacer le cycle de conduite NEDC permettant de mesurer le niveau de consommation et d’émissions des véhicules par le cycle WLTP (en cours d’élaboration), qui sera plus proche des conditions réelles de conduite.
Mais comme le révèle l’étude annuelle (Mind the Gap Report) réalisée par T&E à partir des travaux réalisés par le Conseil international des transports propres (ICCT), l’écart moyen entre les niveaux homologués et les niveaux réels de consommation n'a cessé de se creuser ces dernières années ; il est passé de 8% en 2001 à 40% en 2014.
Les écarts les plus importants sont enregistrés chez Daimler (48% en moyenne), PSA (40%) et GM (40%). Chez Daimler, certains de ses modèles comme les Classe A, C et E présentent même des écarts dépassant les 50%. Sont également au-dessus des 40% la BMW Série 5, la Peugeot 308 et la Mégane Renault. Pour PSA, le résultat est d’autant plus étonnant que l’édition 2014 de l’étude T&E plaçait le constructeur parmi "les bons élèves" avec un écart moyen de 25%. Cette année, le groupe des bons élèves se réduit à deux constructeurs avec Toyota (25%) et Fiat (28%).

Quant aux autres constructeurs, plein de tests sont en cours. On verra bien si d'autres ont triché. Car il ne faut pas confondre consommation (où tout le monde exploite les faiblesses des procédures de test) avec pollution, où seul VW triche.
D'ailleurs voici une bonne lecture au sujet de la consommation... Sur autoactu.com de ce matin.
Pour T&E, les écarts de consommation ne peuvent pas s’expliquer par la seule optimisation des tests en laboratoire
De nouveaux tests réalisés par l’association européenne Transport&Environnement (T&E) révèlent que certains modèles récents consomment en condition réelle jusqu’à 50% de plus qu’en laboratoire. Pour l’association, de tels écarts ne peuvent pas être obtenus en exploitant uniquement les failles du cycle NEDC.
Les écarts entre les niveaux de consommation homologués par les constructeurs et la consommation en conditions réelles de conduite n’est pas un sujet nouveau. Ils ont d’ailleurs conduit la Commission européenne à remplacer le cycle de conduite NEDC permettant de mesurer le niveau de consommation et d’émissions des véhicules par le cycle WLTP (en cours d’élaboration), qui sera plus proche des conditions réelles de conduite.
Mais comme le révèle l’étude annuelle (Mind the Gap Report) réalisée par T&E à partir des travaux réalisés par le Conseil international des transports propres (ICCT), l’écart moyen entre les niveaux homologués et les niveaux réels de consommation n'a cessé de se creuser ces dernières années ; il est passé de 8% en 2001 à 40% en 2014.
Les écarts les plus importants sont enregistrés chez Daimler (48% en moyenne), PSA (40%) et GM (40%). Chez Daimler, certains de ses modèles comme les Classe A, C et E présentent même des écarts dépassant les 50%. Sont également au-dessus des 40% la BMW Série 5, la Peugeot 308 et la Mégane Renault. Pour PSA, le résultat est d’autant plus étonnant que l’édition 2014 de l’étude T&E plaçait le constructeur parmi "les bons élèves" avec un écart moyen de 25%. Cette année, le groupe des bons élèves se réduit à deux constructeurs avec Toyota (25%) et Fiat (28%).
Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis
Fred Mercury, tu vas perdre ton emploi car Seat triche aussi !!!!!!!!!!! Ils vont ressortir la Seat Marbella qui sera aussi ta prochaine VD !!!!!!! MDR
Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis
Oulà, ça tacle dur là




Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis
Décidément les entreprises allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 19905.html
Si c'est vrai, ça va vraiment faire mal
http://www.capital.fr/bourse/actualites ... es-1072831
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 19905.html
Si c'est vrai, ça va vraiment faire mal
http://www.capital.fr/bourse/actualites ... es-1072831
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Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis
C'est VW qui va payer, en aucun cas les responsables de flottes ou les particuliers ne seront remis en cause car leur bonne foi n'est pas engagée.Marco1975 a écrit :Les clients flottes et loueurs longue durée, qui pèsent plus de la moitié des ventes chez Audi, ont bcp moins d'humour que tes particulierscar qui va payer leur TVS qui va nettement augmenter ?
Un client m'a fait une remarque, judicieuse, il parlait de l'éventuelle décote de sa voiture : là on peut dire que c'est le seul point sensible qui risque d'être à la charge du client, si perte il doit y avoir.
Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis
Effectivement pas bête.