Re: Loeb revient en Rallycross au volant d'une Lancia Delta !
Posté : mar. 14 nov. 2023 13:09
Special ONE Racing ne baisse pas les bras. Presque quatre mois après l’incendie qui a touché son emplacement dans le paddock de Lydden Hill (Royaume-Uni) et malheureusement carbonisé ses deux Lancia Delta, la structure tricolore attend toujours des réponses de la part de la FIA dont l’enquête est encore en course.
En octobre, la formation qui engageait ses voitures pour Guerlain Chicherit et Sébastien Loeb avait regretté « la gestion apathique des suites de l’incendie », déplorant « le fait qu’aucun rapport d’analyse et de résultats officiels n’ait été communiqués par la FIA, ni par Kreisel Electric (le fournisseur des batteries). »
Le message semble avoir été entendu par les instances dirigeantes puisque Special ONE Racing constate à présent « avec satisfaction que la FIA, consciente des difficultés auxquelles l’équipe est confrontée suite à l’incident survenu à Lydden Hill, met l’ensemble des moyens à sa disposition pour qu’en soit identifiée la cause. »
Les deux camps attendent désormais les rapports d’analyse (réalisés par Kreissel Electric sur des échantillons prélevés après l’incendie) qui devraient permettre de connaître l’origine du problème.
En attendant la réponse finale, Special ONE Racing se prépare déjà pour 2024 et se félicite que la fédération fasse tout le nécessaire pour que le World RX ait encore lieu l’année prochaine « en toute sécurité pour l’ensemble des équipes. » Une édition à laquelle l’écurie de Sébastien Lesonneur espère participer.
En octobre, la formation qui engageait ses voitures pour Guerlain Chicherit et Sébastien Loeb avait regretté « la gestion apathique des suites de l’incendie », déplorant « le fait qu’aucun rapport d’analyse et de résultats officiels n’ait été communiqués par la FIA, ni par Kreisel Electric (le fournisseur des batteries). »
Le message semble avoir été entendu par les instances dirigeantes puisque Special ONE Racing constate à présent « avec satisfaction que la FIA, consciente des difficultés auxquelles l’équipe est confrontée suite à l’incident survenu à Lydden Hill, met l’ensemble des moyens à sa disposition pour qu’en soit identifiée la cause. »
Les deux camps attendent désormais les rapports d’analyse (réalisés par Kreissel Electric sur des échantillons prélevés après l’incendie) qui devraient permettre de connaître l’origine du problème.
En attendant la réponse finale, Special ONE Racing se prépare déjà pour 2024 et se félicite que la fédération fasse tout le nécessaire pour que le World RX ait encore lieu l’année prochaine « en toute sécurité pour l’ensemble des équipes. » Une édition à laquelle l’écurie de Sébastien Lesonneur espère participer.