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Re: FCA-PSA

Posté : lun. 23 déc. 2019 15:10
par Mkala
Ca serait bien. Le 12V ca limite trop la puissance (il faudrait des courants énormes). 48V c'est un minium, la Tipo fait 1.5 tone !

Que penses les gens a droite a gauche de cette Fusion ? J'ai l'impression que c'est mieux accueilli qu'avec Renault ?

Re: FCA-PSA

Posté : lun. 23 déc. 2019 18:17
par Cobra
J'ai lu que Lemaire approuve , après le reste je ne sais pas ; c'est mieux parti qu'avec Renault et puis ils ont des alliances en VU du coup terminé les contrats ...du moins externe .

Re: FCA-PSA

Posté : mar. 24 déc. 2019 14:17
par Giovanni
Moi aussi je pense que c'est mieux que Renault.
PSA et FCA ont plus ou moins le même état d'esprit.

Re: FCA-PSA

Posté : dim. 29 déc. 2019 10:38
par FABIO
On verra bien ce qui il va en sortir......faut juste espérer qu’une italienne reste une italienne

Re: FCA-PSA

Posté : dim. 29 déc. 2019 11:53
par Giovanni
Je pense que oui

Re: FCA-PSA

Posté : dim. 29 déc. 2019 20:23
par Mkala
FABIO a écrit : dim. 29 déc. 2019 10:38 On verra bien ce qui il va en sortir......faut juste espérer qu’une italienne reste une italienne
Je pense que oui aussi. Mais ca va se limiter au style, a certains choix (confort ou sport) car les moteurs électriques ne définiront plus aucunement la personnalité d'une voiture, contrairement aux thermiques. Et ca viendra des équipementiers.

Les voitures auront moins de personnalité de toutes facons...

Re: FCA-PSA

Posté : mar. 31 déc. 2019 13:49
par Giovanni
Tu peux faire une voiture électrique et la personnaliser de telle ou telle façon.

Re: FCA-PSA

Posté : mar. 31 déc. 2019 16:42
par Mkala
Oui bien sur, mais le "son" et les caractéristiques d'un moteur (couple, souplesse ou au contraire rageur) ne seront plus vraiment présentes. Un tas de choix pour l'efficacité ou la performance (inline ou en V, nombre de cylindres, turbo ou atmo) se résumeront a des kw que le moteur électrique peut sortir. Toutes les voitures électriques ont 90+ % de rendement (moteur a induction) ou 95+ % (moteur a aiment permanents)

Je veux pas dire qu'il n'y a pas de challenges (dans les premières années tout se jouera sur l'autonomie et le cout) mais il n'y a pas de quoi donner une ame a une voiture ;) Juste des choix de positionnement a faire (et devenir le plus vite possible fabricant de cellules lithium).

Re: FCA-PSA

Posté : jeu. 2 janv. 2020 12:19
par Giovanni
Et un autre point reste aussi en suspend. Quelle sera la durée de vie d'une voiture électrique ?
Sera t-elle aussi longue que le thermique ?

Re: FCA-PSA

Posté : jeu. 2 janv. 2020 12:39
par Mkala
Je pense qu'au niveau années ca ne va rien changer. Les moteurs ne limitent pas la vie de la voiture, sauf les séries mal foutues avec des problème de chaine de distri par exemple. Dans bien des cas, ce sont le vieillissement des composants et la rouille qui tuent les voitures.

Pour ceux qui roulent beaucoup, peut etre qu'après 200'000km l'autonomie ne sera pas suffisante ? Mais si tu peux faire 300km avec une charge, et tu peux faire 1000 recharges (en restant dans les 70/80% d'autonomie) ca fait 300'000km. Ca ne sera pas mon problème :)