Malus écologique 2020 : les prix grimpent !
Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !
Ou alors ils ne disent rien car ils misent aussi sur l'électrique
Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !
Peut-être mais enfoncer aussi vite le moteur thermique essence me semble dangereux
Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !
Oui surtout pour les gens qui sont à la campagne
Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !
Il y a beaucoup de gens qui ne pourront pas recharger dans la journée et d’autres qui roulent beaucoup plus que les autonomies tolérés qui seront beaucoup plus faibles que celles annoncés ( chauffage + feux + radio etc....)
Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !
Les gens qui sont a la campagne auront des problèmes d'autonomie peut etre, si long trajets quotidiens. Mais ils pourront recharger a la maison !
Les gens de la ville n'auront pas besoin d'autonomie... Mais n'auront pas beaucoup de place pour recharge !
Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !
C'est pour ça que je me pose la question, est-ce que l'électrique est la meilleure solution ![Yeux tournants :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Yeux tournants :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !
Pas pour tout le monde et pas pour tous les usages !
Comme deuxième voiture, on pourrait bien avoir une voiture de 4m electrique avec 100-200km d'autonomie réelle. Sans problème.
Mais pour le moment j'ai une voiture a essence pour ca qui me coute 12k a l'achet et pas grand chose en entretient. Le cout de fonctionnement a l'essence est inférieur a juste la location d'une batterie de Zoe - et cela n'inclus encore par l'électricité (même si elle est moins chère que l'essence).
Ca c'est la partie économique.
La partie écologique maintenant, si cette voiture electrique est toujours concue pour durer environ max 10-12ans (après les couts sont prohibitifs) ben a mon avis ca ne règle pas le problème. Encore une fois pour mon usage, les voitures meurent avec les années et la corrosion faite par le sel de déneigement. Donc c'est pas l'électrique qui va régler ca.
Comme deuxième voiture, on pourrait bien avoir une voiture de 4m electrique avec 100-200km d'autonomie réelle. Sans problème.
Mais pour le moment j'ai une voiture a essence pour ca qui me coute 12k a l'achet et pas grand chose en entretient. Le cout de fonctionnement a l'essence est inférieur a juste la location d'une batterie de Zoe - et cela n'inclus encore par l'électricité (même si elle est moins chère que l'essence).
Ca c'est la partie économique.
La partie écologique maintenant, si cette voiture electrique est toujours concue pour durer environ max 10-12ans (après les couts sont prohibitifs) ben a mon avis ca ne règle pas le problème. Encore une fois pour mon usage, les voitures meurent avec les années et la corrosion faite par le sel de déneigement. Donc c'est pas l'électrique qui va régler ca.
Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !
C'est que l'électrique sur le court et moyen terme ça va encore mais une fois les batteries de nazes qui voudra la racheter d'occase ? obliger de faire un grosse dépréciation , enfin ça dépendra du prix des packs de batterie ...et encore si la marque aura fait évoluer le type de batterie pour un ancien modèle ça m'étonnerait , ils le feront plus pour le nouveau . Chez Renault tant que la Zoé n'a pas une grosse production ils le feront mais à l'avenir ....
Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !
Les batteries feront la durée de vie de la voiture, 10-12 ans. Si tu es un gros rouleur elle seront mortes avant, et oui la la dépréciation sera importante.
En fait on regardera plus l'autonomie restante d'une voiture électrique d'occasion que les km ou les années (même si c'est lié).
En fait on regardera plus l'autonomie restante d'une voiture électrique d'occasion que les km ou les années (même si c'est lié).
Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !
https://www.caradisiac.com/la-belgique- ... 181563.htm
Intéressant.. Bon c'est la Belgique. Sinon je pense à la nouvelle 500 "fausse hybride" aussi, bien que n'étant pas dans la catégorie des autos visées par le fisc belge : les États ne renonceront pas à taxer et débusqueront les "petits malins"
Intéressant.. Bon c'est la Belgique. Sinon je pense à la nouvelle 500 "fausse hybride" aussi, bien que n'étant pas dans la catégorie des autos visées par le fisc belge : les États ne renonceront pas à taxer et débusqueront les "petits malins"