Présentation et question
Re: Présentation et question
Pour le solenoide je l'ai testé avec un gars, il aspirait dans un tuyau où il y a out , il pouvait pas. On mettait le 12V il pouvait. Et on sentait bien à l'intérieur que ça bougeait.
Pour la tige de soupape c'est clair, rien de normal. Saito en parle et j'ai envoyé ça a un préparateur auto, "excessif" pour lui donc bon... Si jamais ça n'en fini pas, ça sera expert avec la protection juridique et voilà.
Pour la tige de soupape c'est clair, rien de normal. Saito en parle et j'ai envoyé ça a un préparateur auto, "excessif" pour lui donc bon... Si jamais ça n'en fini pas, ça sera expert avec la protection juridique et voilà.
Re: Présentation et question
Alors tu as tout bien testé le solénoïde. Parfait.
Je me demandais comment ils avaient trouvé que c'était cette électrovanne (solénoïde n'est pas trop francais mais bon on se comprends mieux que soupape ) et pas quelque chose autour. La réponse est simple, ils ont lu le code diag et pas cherché, du coup mauvaise panne.
Je sais pas comment tu peux gérer ton soucis, mais l'ideal serait de retourner, qu'ils cherchent la vraie panne et comme il y a une obligation de résultat annuler cette facture (au pire payer juste le matos neuf ou accepter d'avoir l'ancien remonté). Au mieux ils facturent le turbo a l'assurance (ils doivent faire une demande) et tu as cette partie neuve (et ca risque de régler le soucis) au pire ils veulent rien entendre et tu entreprends des démarches ?
Je me demandais comment ils avaient trouvé que c'était cette électrovanne (solénoïde n'est pas trop francais mais bon on se comprends mieux que soupape ) et pas quelque chose autour. La réponse est simple, ils ont lu le code diag et pas cherché, du coup mauvaise panne.
Je sais pas comment tu peux gérer ton soucis, mais l'ideal serait de retourner, qu'ils cherchent la vraie panne et comme il y a une obligation de résultat annuler cette facture (au pire payer juste le matos neuf ou accepter d'avoir l'ancien remonté). Au mieux ils facturent le turbo a l'assurance (ils doivent faire une demande) et tu as cette partie neuve (et ca risque de régler le soucis) au pire ils veulent rien entendre et tu entreprends des démarches ?
Re: Présentation et question
Slt, comme tu as dit..: lecture code défaut et pas chercher plus. Surtout que le code défaut annonce bien soupape de décharge. J'ai rendez vous début semaine pro. En espérant qu'il change bien le turbo et non un tuyau pour dire...
Je pense qu'ils ne veulent pas admettre que les turbos de Twinair ont des soucis (en 85ch) surtout à - 60 000km. Et puis si je n'avais pas été en garantie Fiat aurait (j'espère) prit en charge une bonne partie du remplacement
Je pense qu'ils ne veulent pas admettre que les turbos de Twinair ont des soucis (en 85ch) surtout à - 60 000km. Et puis si je n'avais pas été en garantie Fiat aurait (j'espère) prit en charge une bonne partie du remplacement
Re: Présentation et question
La prise en charge dépend de l'age et des km. Mais a 60'000km ce n'est pas en bonne partie que Fiat aurait pris je pense...
Quand au garage, je me demande comment ils réfléchissent. C'est plus simple de facturer au client que d'avoir la prise en charge sous garantie je pense. Mais défends toi, ils ont un problème a régler
Quand au garage, je me demande comment ils réfléchissent. C'est plus simple de facturer au client que d'avoir la prise en charge sous garantie je pense. Mais défends toi, ils ont un problème a régler
Re: Présentation et question
Moi j'ai eu un problème de wastegate. Mais c'était plus simple. Elle ne s'ouvrait plus.
Re: Présentation et question
Oui en effet plus simple... Moi c'est louche, en ville où même jusqu'à 90 pas de prob... Dès que j'attends 110 140 j'ai un lag quand j'appuie sur l'accélérateur des fois le turbo se déclenche et des fois non et le voyant moteur apparaît...
Aujourd'hui elle est retournée au garage.
Aujourd'hui elle est retournée au garage.
Re: Présentation et question
C'est pas un problème de sonde lambda ?
Je dis ça car j'ai déjà eu le cas sur un punto 1ere génération et le problème apparaissait à partir de 100km/h
Je dis ça car j'ai déjà eu le cas sur un punto 1ere génération et le problème apparaissait à partir de 100km/h
Re: Présentation et question
Salut. Bon, passage chez Fiat aujourd'hui et le turbo va être changé finalement.
Pour la sonde lambda non je ne pense pas, j'ai un gros lag a partir de 110 130 a certain moment en reprise donc bien le turbo. Et puis, les accélérations sont pas linéaire , comme si le turbo arrivait pas à suivre
Pour la sonde lambda non je ne pense pas, j'ai un gros lag a partir de 110 130 a certain moment en reprise donc bien le turbo. Et puis, les accélérations sont pas linéaire , comme si le turbo arrivait pas à suivre
Re: Présentation et question
Salut !
Ok bon ca me parait plus plausible pour résoudre ton problème. Cette pièce est 100% sous garantie du coup ?
Pour la lamba je pense pas non plus. Contrairement a la Punto I, maintenant il y 2 sondes (une avant pour la régulation moteur, une après pour contrôle fonctionnement du cat) et le témoin moteur s'allume en cas de défaillance. Les codes et le comportement ne collent pas avec cette sonde je pense.
A+
Ok bon ca me parait plus plausible pour résoudre ton problème. Cette pièce est 100% sous garantie du coup ?
Pour la lamba je pense pas non plus. Contrairement a la Punto I, maintenant il y 2 sondes (une avant pour la régulation moteur, une après pour contrôle fonctionnement du cat) et le témoin moteur s'allume en cas de défaillance. Les codes et le comportement ne collent pas avec cette sonde je pense.
A+
Re: Présentation et question
As-tu eu une réponse que la prise en charge du changement du turbo ?
car là, ça va chiffrer.
car là, ça va chiffrer.