Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

L'actualité automobile, italienne et autre
Répondre
Avatar du membre
Tidou
Messages : 158
Enregistré le : lun. 10 août 2015 16:28

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Message par Tidou »

Je partage tout a fait ton point de vue...

A aucun moment le client n'est perdant dans l'histoire,bien au contraire....

apres il ne faut pas s"etonner de la façon de faire des médias,ils sont souvent dans la démesure

Il faut juste se souvenir de la grippe aviaire,que nous avons eu a toutes les sauces,jusqu'a quasiment flingué la filiale poulet...

Et ensuite comme par magie,elle a disparu des écrans...
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Message par jmjbest »

De ce point de vue tout à fait OK ! d'ailleurs c'est devenu totalement grotesque ces argumentaires pour vendre des autos sur base des émissions CO2 en oubliant tout ce qui faisait l'attrait d'une auto depuis 100 ans , performances tenue de route freinage confort etc etc . De plus en plus aussi de gadgets électroniques et de "tablettes" sur le tdb (mais bientôt retour aux moteurs culbutés et freins à tambour sur les 4 roues ?)
La focalisation sur cet aspect sera encore plus forte dorénavant et dans peu de mois vous verrez les argumentaires " taux d'émission certifié Iso 9000 je ne sais quoi "avec des pages pub et prospectus munis de tampons en tous genres délivrés par de nouveaux "organismes certificateurs" (pas le TUV qui semble déconsidéré en Allemagne !..) . Voyez tous les certificats nécessaires aujourd'hui pour vendre un appartement !
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Message par jmjbest »

Ceci dit pour une fois qu'on peut se gausser de "l'Empire du Mal" et hurler de rire aux réactions genre " VW invente le menteur diesel", je ne veux pas me priver !
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3045
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Message par Mkala »

Pour le moment rien de grave pour les consommateurs. Ils seront peut-être moins content quand leurs moteurs auront des caractéristiques moins attrayantes ou le système antipollution sera sensible car cette fois-ci utilisé en continu ! Et la conso qui s'envolera peut-être ?

Après rien ne sert de se moquer, FCA a assez de boulot et il faudra être sur qu'ils n'ont pas fait de merdes du genre.

Voir aussi l'attitude des USA, j'ai pas trouvé de comparaison entre les normes US et EU valable ?
Les fabricants américains indiquent juste "compliant to emissions standards) mais ne donnes pas les valeurs, comme le co2 ?

J'ai parcouru ca, en vitesse, il y en avait déjà qui ont remarqué que VW étaient truqué, mais ils ne se doutaient surement pas a quel point :
http://www.theicct.org/sites/default/fi ... v%20US.pdf. (page 22)
Fred-Mercury
Messages : 479
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 23:50

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Message par Fred-Mercury »

On parle aussi de BMW, la marque dément.
Ceci dit j'émets de gros doutes, comment peut-on admettre que des Citroën C3 et des Peugeot 207 émettaient plus de CO2 que les Mini motorisées par PSA ?


De la vaste couillonade comme on dit chez nous.
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3848
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Message par Giovanni »

Oui c'est curieux.
Comment expliquer aussi qu'une Porsche 918 pollue moins qu'une LaFerrari ou Maclaren P1, alors qu'elles ont toutes sensibles la même puissance :shock: :roll:
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Message par jmjbest »

Au moins le public découvre qu'en fait sur des millions d'autos , Skoda Seat Audi et VW c'est kif kif..un logo de différence. Ailleurs aussi me direz-vous mais en "moins pire" !
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3848
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Message par Giovanni »

C'est clair que certains vont se poser la question, pourquoi payer 3000 € à 4000 € plus cher pour la même chose.
Fred-Mercury
Messages : 479
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 23:50

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Message par Fred-Mercury »

Vous vous trompez, excusez-moi, mais une auto ne se résume pas à un moteur.
Peut-on dire qu'une Mini c'est une 207 ?
Qu'une C5 c'est une 408 ?

Entre les 4 marques populaires du groupe VW il existe de réelles différences, même si les bases sont communes. Une Skoda n'est pas une Seat, qui n'est pas une VW et qui est loin d'être une Audi. Parmis les 4 marques, 2 groupes : VW/Skoda et Audi/Seat. On voit nettement la différence lorsqu'on les cotoie chaque jour.

;)
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3848
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Message par Giovanni »

Oui pour un connaisseur, mais pour le client lambda, je ne pense pas.
Répondre