Alfa Giulia

Le monde Alfa-Romeo, présentez votre voiture, posez vos questions
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3867
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Alfa Giulia

Message par Giovanni »

Mkala, les garages ne perdent jamais d'argent.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3064
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Alfa Giulia

Message par Mkala »

Marco1975 a écrit :L'argus fixe les VR à l'avance et la première vague de leasing est certainement coordonnée et couverte par le constructeur car ce sera des ventes flotte
Oki merci pour l'info.
Giovanni a écrit :Mkala, les garages ne perdent jamais d'argent.
Ca suis pas sur. Quand tu as des occas qui trainent sur le parking, ca prends pas de la valeur...
Marco1975
Messages : 1377
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 10:12

Re: Alfa Giulia

Message par Marco1975 »

Les retours de leasing sont souvent au niveau central / siège et puis sont redistribués aux concessions sur demande.
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3867
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Alfa Giulia

Message par Giovanni »

Giovanni a écrit :Mkala, les garages ne perdent jamais d'argent.
Ca suis pas sur. Quand tu as des occas qui trainent sur le parking, ca prends pas de la valeur...[/quote]

Effectivement, mais souvent c'est du au fait que le garage en demande beaucoup trop. J'ai déjà vu ça plusieurs fois.
De nos jours, les garagistes doivent comprendre qu'avec internet c'est facile de s'apercevoir leurs véhicules sont bien au delà de la valeur argus et même parfois "Lacentrale"
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3064
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Alfa Giulia

Message par Mkala »

Marco1975 a écrit :Les retours de leasing sont souvent au niveau central / siège et puis sont redistribués aux concessions sur demande.
Oki, effectivement il faut bien s'organiser, les premiers retours d'un modèle sont importants car ca alimente le marche de l'occas pour ceux qui attendent.
Giovanni a écrit : Effectivement, mais souvent c'est du au fait que le garage en demande beaucoup trop. J'ai déjà vu ça plusieurs fois.
De nos jours, les garagistes doivent comprendre qu'avec internet c'est facile de s'apercevoir leurs véhicules sont bien au delà de la valeur argus et même parfois "Lacentrale"
Oui ca c'est vrai. Mais c'est souvent la pression entre la reprise faite au client (qui n'est jamais assez bonne pour le client) et le prix possible de revente (sans en vouloir trop bien sur).
Mais il faut pas rever, justement avec internet, il faut etre compétitif. Et je pense qu'une caisse bien vendue c'est une caisse vite vendue que plutôt une caisse avec une grosse marge. Sans compter que certains modèles se vendent pas... (il y a des garages citroen qui ne veulent pas reprendre.... des berlines c4 !)

Bref, tant mieux si la valeure résiduelle de l Giulia sera bonne ;)
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3867
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Alfa Giulia

Message par Giovanni »

Beaucoup de garages fonctionnent de nos jours avec Internet.
Par exemple, je sais que ma Mito c'est vendu en 15 jours, préparation incluse ;)
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3064
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Alfa Giulia

Message par Mkala »

Bien sur, mais ce qui détermine si tu vendras vite la voiture c'est si c'est une bonne affaire ou pas.
Et si tu en veux trop tu la vends pas; si tu en donne pas assez le client ne te la laisse pas et ne vends pas une neuve.

C'est la l'art de l'équilibre :)
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3867
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Alfa Giulia

Message par Giovanni »

Tout à fait.

Il faut que les 2 fassent une bonne affaire. Que les 2 soient contents :)
FABIO
Messages : 7854
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Alfa Giulia

Message par FABIO »

Début prommeteurs de la giula en europe !
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3867
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Alfa Giulia

Message par Giovanni »

Je suis curieux de connaître le nombre de commandes qui ont été réalisé au salon pour le moment.
Répondre