Page 32 sur 41

Re: Alfa Giulia

Posté : ven. 20 mai 2016 09:32
par PierreM
je suis d'accord avec icsunonove

FPT n'a pas a rougir de ces moteurs essence de petites cylindrée en Turbo. je reste persuadé que ça ferait une entrée de gamme idéale pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas avoir une voiture de 200cv mais qui veulent quand même pouvoir rouler dans un véhicule de caractère et qui se démarque de la concurrence.

Re: Alfa Giulia

Posté : ven. 20 mai 2016 10:17
par Giovanni
Qui vous dit qu'Alfa ne fera pas ce choix.
Pour le moment, je pense qu'ils ont limité le nombre de moteur afin de pouvoir lancer la Giulia un peu plus tôt.
Maintenant, si le succès est au RDV, je pense sincèrement que l'offre moteur sera plus large.

Je ne pense pas qu'ils soient aveugles, ils voient bien ce qui se fait chez la concurrence.

Re: Alfa Giulia

Posté : ven. 20 mai 2016 14:04
par icsunonove
Croisons les doigts pour que tu aies raison.

Evidemment, lancer un modèle sur un marché ultra-concurrenciel coûte très cher en développement. FCA, qui doit d'abord se réformer et digérer la fusion Fiat (and co)/Chrysler (and co), tout en cherchant d'éventuels partenaires (économie mondialisée) pour encore grandir et proposer des produits innovants. Elle n'a peut-être pas les moyens de proposer une gamme aussi étendue et technologique que les concurrents (allemands, japonais) qui ont pris les devants, soit en devenant des grands groupes, soit en ayant développé leur marché de niche très rentable (ex. les SUV, à l'instar des monovolumes avant eux, ne représentaient pas grand chose au début en termes de ventes, puis cela s'est considérablement développé), générant de beaux chiffres d'affaire et de belles marges. Ces 20 dernières années, tant Fiat que Chrysler n'ont pas été pionniers et doivent maintenant prendre le train en marche sur les nouveaux marchés tout en renouvelant leur gamme et en préservant leur savoir-faire. Dur dur.

Je pense qu'il ne faut pas négliger le développement de technologies pour le rouleur lambda moyen (non "sportif", 20.000 km/an, donc développer l'essence, l'hybride et l'électricité), qui engendreront des marges peut-être plus faibles à l'unité mais un plus grand volume de vente. Aujourd'hui, pour Alfa, FCA parie sur l'inverse : de fortes marges sur de petits marchés (quel sera le nombre de vente de Giulia QV ? Diffusion globale de la 4C ?) grâce à des produits à l'image forte. Au risque, si le produit se casse la figure (quid de la fiabilité ?) de tout perdre. C'est un pari, j'espère vraiment que FCA le réussira !

En seulement quelques années, l'automobile a considérablement évolué, tout comme l'environnement en général (sensibilisation du public envers la pollution, nécessité de consommer moins, de diversifier les sources d'énergie, congestion toujours plus grande et plus uniquement en ville, etc.). Quand FCA est fier de présenter un nouveau produit, d'autres présentent les produits de demain. Là est - malheureusement - la différence.

Re: Alfa Giulia

Posté : ven. 20 mai 2016 21:05
par FABIO
On verra d'ici la fin de l'année l'évolution de l'offre moteur......

Re: Alfa Giulia

Posté : sam. 21 mai 2016 07:55
par Marco1975
La gamme moteurs a été annoncée et elle est très claire ... Autant en diesel ils descendent à 136ch car en Italie et en France 94% des ventes sont diesel sur ce segment , autant en essence non car les marchés cibles sont l'Amérique l'Allemagne et l'Asie. De toute façon même en Europe les rares berlines essence sont surtout des tres puissantes BVA 4 roues motrices.

La gamme essence va s'étendre vers le haut avec 2L 280ch 4x4 et plus tard une version Veloce de 330ch.
La gamme diesel avec 210ch 4x4 et puis V6 diesel 275ch au moins pour le Stelvio et l'Alfetta amirale.

Re: Alfa Giulia

Posté : sam. 21 mai 2016 09:12
par PierreM
je pense que cela va un peu a l'encontre de la tendance actuelle ou l'essence revient sur le devant de la scène et ou le diesel n'est plus vraiment en odeur de sainteté.
avec l'affaire VW, des problèmes avec le FAP les politiques qui aimeraient bien taxer plus le diesel (et ça se fera) je connais pas mal d’utilisateurs de voitures gazole qui souhaitent revenir a des voitures a moteur essence.
pour moi FCA a un métro de retard au niveau choix de carburant...

Re: Alfa Giulia

Posté : sam. 21 mai 2016 11:22
par icsunonove
En attendant, voilà le premier test du Moniteur Automobile

http://www.moniteurautomobile.be/essais ... iulia.html

Re: Alfa Giulia

Posté : sam. 21 mai 2016 17:33
par Mkala
Quel site de caque... tu as une pub au milieu de l'écran qui se met sur ton article, tu peux pas lire sans cliquer ! Sans moi :twisted:

Ils ralent sur la finition sinon ? Les autres sites pas vraiment ?

Re: Alfa Giulia

Posté : sam. 21 mai 2016 19:16
par Cobra
Ils ralent sur la finition sinon ? Les autres sites pas vraiment ?
Dans la majorité si , ils la citent aussi .

Re: Alfa Giulia

Posté : sam. 21 mai 2016 23:36
par FABIO
Toujours la même musique sur la finition !!!!!!