Alfa Giulia
Re: Alfa Giulia
En espérant que les essences ne soient pas trop malussés .
Re: Alfa Giulia
La 200ch a 138 grammes de CO2 donc 250 euro de malus.
On ne sait pas encore pour la 280ch 4x4.
On ne sait pas encore pour la 280ch 4x4.
Re: Alfa Giulia
vu le poids contenu de la Giula Alfa Romeo pourrait monter un 150cv en entrée de gamme essence
Re: Alfa Giulia
Un 2L turbo essence qui ne délivrerait que 150ch ? Tout le monde se moquerait d'Alfa. Et puis pour baisser le tarif de 1000 euro ? Alfa c'est (enfin) du haut de gamme. Les rares acheteurs de berlines segment D essence sont à la recherche de puissance... Si ils n'ont pas les moyens, ils achètent d'occasion mais ne prendraient pas du 150ch. D'ailleurs sur 159 la mpi 140ch et le jts 160 sont introuvables et le gros des ventes s'est fait en 2.2 185ch.
Re: Alfa Giulia
Effectivement de nos jours les grosses berlines essence sont souvent au dessus de 200 Cv.
Re: Alfa Giulia
chez BMW en série 3 l'entrée de gamme est la 318I en 136ch. et pour moi BMW est une marque premium et la série 3 est la concurrente de la Giula.
Re: Alfa Giulia
Pourtant je trouve que la série 3 est bien petite face à une GIulia. Ils en vendent beaucoup des Serie 3 avec le moteur 136 Ch ????
Re: Alfa Giulia
Non, pas en France ni en Italie. C'est juste du marketing pour baisser le prix d'entrée de gamme...
J'imagine déjà les titres : alfa met le twin air dans la Giulia ... Bmw se permet désormais de construire des monovolumes traction 7 places donc plus rien ne m'étonne, mais alfa doit tout construire et ce n'est pas avec des erreurs de ce type qu'ils vont bâtir une image premium pour la marque.
J'imagine déjà les titres : alfa met le twin air dans la Giulia ... Bmw se permet désormais de construire des monovolumes traction 7 places donc plus rien ne m'étonne, mais alfa doit tout construire et ce n'est pas avec des erreurs de ce type qu'ils vont bâtir une image premium pour la marque.
- icsunonove
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Re: Alfa Giulia
La 318i essence de 136 cv est un 1500 cc tricylindre ! Un ami la possède en cette motorisation et ce n'est franchement pas ridicule ! Même la sonorité est sympa.
Chez Mercedes, la C180 est équipée d'un 4 cylindres 1600 cc de 150 cv (disponible en 136 cv en Belgique pour raisons fiscales) qui a été salué par la presse pour son homogénéité.
Sachant que le groupe FCA dispose d'un 1400 Multiair qui n'est pas ridicule du tout (disponible en 135, 150 et 170cv), disponible pour disposition en position longitudinale avant (puisqu'il est implanté dans la 124 spider qui est une propulsion), ce serait l'entrée de gamme idéal.
En tout cas, moi, je ferai malheureusement une croix sur la Giulia pour remplacer ma 159 car pas de SW et cylindrée trop forte en diesel (taxes) pour la Belgique. Ne parlons même pas du Stelvio. Et pourtant, qu'est-ce qu'elles sont belles. Dommage !
Concernant le diesel, tout le monde s'accorde à dire qu'il faudra rouler encore plus dans les prochaines années (minimum 30.000 km/an) pour le rentabiliser. La plupart des constructeurs, y compris premium, se sont mis à l'hybride ou à l'hybride rechargeable. Chez FCA, rien !
FCA progresse timidement au niveau technologique, avec une Giulia semi-autonome prévue pour... 2020 (on a le temps).
http://www.moniteurautomobile.be/marque ... -2020.html
Chez Mercedes, la C180 est équipée d'un 4 cylindres 1600 cc de 150 cv (disponible en 136 cv en Belgique pour raisons fiscales) qui a été salué par la presse pour son homogénéité.
Sachant que le groupe FCA dispose d'un 1400 Multiair qui n'est pas ridicule du tout (disponible en 135, 150 et 170cv), disponible pour disposition en position longitudinale avant (puisqu'il est implanté dans la 124 spider qui est une propulsion), ce serait l'entrée de gamme idéal.
En tout cas, moi, je ferai malheureusement une croix sur la Giulia pour remplacer ma 159 car pas de SW et cylindrée trop forte en diesel (taxes) pour la Belgique. Ne parlons même pas du Stelvio. Et pourtant, qu'est-ce qu'elles sont belles. Dommage !
Concernant le diesel, tout le monde s'accorde à dire qu'il faudra rouler encore plus dans les prochaines années (minimum 30.000 km/an) pour le rentabiliser. La plupart des constructeurs, y compris premium, se sont mis à l'hybride ou à l'hybride rechargeable. Chez FCA, rien !
FCA progresse timidement au niveau technologique, avec une Giulia semi-autonome prévue pour... 2020 (on a le temps).
http://www.moniteurautomobile.be/marque ... -2020.html