Punto TwinAir - Ma dernière Punto
Re: Punto TwinAir - Ma dernière Punto
Je me pose la question : le fait d'avoir moins de couple du coup t'as pas tendance à accélérer plus fort ? et donc au final tu perds le bénéfice...sauf si tu te mets aussi à conduire éco donc relance plus longue , etc....
Re: Punto TwinAir - Ma dernière Punto
En fait je pensais aussi que ca ne servait a rien... mais non, il y bien une différence.
Oui les accélérations sont moins franches, plus longues, et l'accélérateur a moins de répondant, comme quand tu enlèves le mode sport sur une autre voiture. Mais comme la Punto Twinair c'est pas sport, ils ont appelé ca Eco
Oui les accélérations sont moins franches, plus longues, et l'accélérateur a moins de répondant, comme quand tu enlèves le mode sport sur une autre voiture. Mais comme la Punto Twinair c'est pas sport, ils ont appelé ca Eco
Re: Punto TwinAir - Ma dernière Punto
Bon j'ai fait un trajet allez retour de 200km, un peu d'autoroute, beaucoup de routes et un peu de traversé de village - villes - aux heures de pointes. mais circulation relativement fluide. Plutôt conduite cool, sans se trainer, en mode eco presque exclusivement :
C'est pas trop mal Même si le mixte est annoncé a 4.1l/100km pour la TwinAir 105CV. 5litres c'est possible, peut etre même un peu en dessous. Mais pas 4l a mon avis.
C'est pas trop mal Même si le mixte est annoncé a 4.1l/100km pour la TwinAir 105CV. 5litres c'est possible, peut etre même un peu en dessous. Mais pas 4l a mon avis.
Re: Punto TwinAir - Ma dernière Punto
C'est pas mal du tout. Surtout que lors qu'il fait froid, tu consommes toujours un peu plus.
Il faudra refaire la mm chose au printemps
Il faudra refaire la mm chose au printemps
Re: Punto TwinAir - Ma dernière Punto
Oui c'est pas mal, surtout que je n'en fait pas une maladie a me trainer. Mais je passe les vitesses dès que je peux et j'anticipe aussi le plus possible.
Le froid est un inconvénient les 5 premières minutes, c'est sur que ca consomme plus. Mais près c'est plutôt bénéfique presque (air frais plus dense) donc sur un trajet de 1h30 pas sur que ca change beaucoup. Sur 10 minutes oui ca a une influence enorme, entre hiver et printemps c'est plus que 0.5l de diff dans ce cas.
Le froid est un inconvénient les 5 premières minutes, c'est sur que ca consomme plus. Mais près c'est plutôt bénéfique presque (air frais plus dense) donc sur un trajet de 1h30 pas sur que ca change beaucoup. Sur 10 minutes oui ca a une influence enorme, entre hiver et printemps c'est plus que 0.5l de diff dans ce cas.
Re: Punto TwinAir - Ma dernière Punto
Effectivement l c'est plus visible sur les trajets courts du quotidien
Re: Punto TwinAir - Ma dernière Punto
Après il aurait fallu que tu vérifies à la pompe ( la même de préférence ) :
le nombre de litres au premier clac et pareil au dernier clac , en général il y 1 litre entre les 2 ( je dis ça pour avoir le mimi et le maxi possible )...après bien sûr c'est le produit en croix : nbres litres / kms x 100 .
parce que les ordi de bord sont souvent optimistes
le nombre de litres au premier clac et pareil au dernier clac , en général il y 1 litre entre les 2 ( je dis ça pour avoir le mimi et le maxi possible )...après bien sûr c'est le produit en croix : nbres litres / kms x 100 .
parce que les ordi de bord sont souvent optimistes
Re: Punto TwinAir - Ma dernière Punto
Oui ca il faudrait que je fasse. Rien que le fait que la voiture indique qqes % en plus de km/h, ca fausse les km et donc la conso au km. Et comme tu dis ils ont souvent intérêt a indiquer un peu optimiste... sans trop tricher.
J'ai jamais testé avec cette voiture, mais je doute que ca soit faux de plus de 0.1-0.2l au 100km.
J'ai jamais testé avec cette voiture, mais je doute que ca soit faux de plus de 0.1-0.2l au 100km.