Page 4 sur 10

Re: Nouvelle Bravo / Bravo SW / Aegea

Posté : mar. 13 oct. 2015 09:36
par Giovanni
Qu'est ce qu'il raconte sur moteurnature, les clients veulent de hybride et des électriques.

Il faudrait qu'ils regardent un peu les stats

Re: Nouvelle Bravo / Bravo SW / Aegea

Posté : mar. 13 oct. 2015 10:38
par jmjbest
Personne ne parle jamais des coûts d'entretien et durée de vie dans le temps de ces engins à double motorisation..

sinon le pari de sortir la Tipo en 3 volumes est pt être osé mais comme il se trouve peu de véhicules comparables dans cette catégorie (en général faut monter plus haut, genre 508_, Mondeo.. ) why not ?

Re: Nouvelle Bravo / Bravo SW / Aegea

Posté : mar. 13 oct. 2015 11:38
par Giovanni
Oui pourquoi pas.
Il y a bien la VW Jetta

Re: Nouvelle Bravo / Bravo SW / Aegea

Posté : mar. 13 oct. 2015 12:37
par archilouli
Ou encore l'A3 Sedan ou l'Astra Sedan. Souvent boudées car l'architecture tricorps est peu pratique par rapport à un break.

Re: Nouvelle Bravo / Bravo SW / Aegea

Posté : mar. 13 oct. 2015 13:31
par Fred-Mercury
Concernant le nom de Tipo, il aurait été plus opportun de sortir une 5 portes dans ce cas. Pour ensuite la décliner en Break et Sedan.

Là on ne voit pas le rapport avec la Tipo et c'est selon moi, encore un mauvais choix marketing ... j'espère me tromper.


http://www.quattroruote.it/news/novita/ ... _tipo.html

Re: Nouvelle Bravo / Bravo SW / Aegea

Posté : mar. 13 oct. 2015 14:05
par Giovanni
Esthétiquement c'est réussi, je trouve.

Re: Nouvelle Bravo / Bravo SW / Aegea

Posté : mar. 13 oct. 2015 17:03
par jmjbest
Je ne suis pas déçu par le tdb qui me semble mieux que celui de l'Agea turque (?)

Et pourquoi pas une version Lounge avec 140cv essence ?

Re: Nouvelle Bravo / Bravo SW / Aegea

Posté : mar. 13 oct. 2015 19:35
par Cobra
Elle s’appellerait plus Tempra que Tipo , désolé mais pour moi ça ne colle pas .

Re: Nouvelle Bravo / Bravo SW / Aegea

Posté : mar. 13 oct. 2015 20:28
par Mkala
Marco1975 a écrit :Il y a bien 3 versions, 3 volumes, 2 volumes (hatchback) et surtout la SW qui manque au catalogue depuis la fin de la stilo SW. Ces 2 dernières variantes arrivent pour le salon de Genève pour début mars.

Les moteurs déjà disponibles sur la version turque incluent le nouveau 1.6 mjet-2 120ch en version TCT boite auto robotisée double embrayage, qui fera sans doute 90% des ventes en Europe... Le nouveau 1.6 essence E-Torq 110ch atmo qui équipe aussi 500X et Renegade sera disponible aussi avec une boite auto (pas encore clair laquelle, une BVR ou une BVA).

Quant au choix du nom Tipo - je l'avais mentionné il y a déjà plusieurs semaines. C'est courageux, car c'est hors de question de faire un flop avec un nom associé à la dernière segment C à succès du groupe...
Heu j'ai pas tout compris.. Pour moi :
Boite TCT = boite double embrayage
Boite robotisée = boite manuelle avec commande hydrauliques, style MTA chez Fiat (simple embrayage, actuateurs électro-hydrauliques a la place des commandes manuelles)
Boite auto = boite auto traditionnelle, comme les nouvelles BVA 7 ou 8 ZF sur le 500X

Bref, je pinaille, mais bon :lol:

Re: Nouvelle Bravo / Bravo SW / Aegea

Posté : mer. 14 oct. 2015 10:45
par Giovanni
Mkala a écrit :
Marco1975 a écrit :Il y a bien 3 versions, 3 volumes, 2 volumes (hatchback) et surtout la SW qui manque au catalogue depuis la fin de la stilo SW. Ces 2 dernières variantes arrivent pour le salon de Genève pour début mars.

Les moteurs déjà disponibles sur la version turque incluent le nouveau 1.6 mjet-2 120ch en version TCT boite auto robotisée double embrayage, qui fera sans doute 90% des ventes en Europe... Le nouveau 1.6 essence E-Torq 110ch atmo qui équipe aussi 500X et Renegade sera disponible aussi avec une boite auto (pas encore clair laquelle, une BVR ou une BVA).

Quant au choix du nom Tipo - je l'avais mentionné il y a déjà plusieurs semaines. C'est courageux, car c'est hors de question de faire un flop avec un nom associé à la dernière segment C à succès du groupe...
Heu j'ai pas tout compris.. Pour moi :
Boite TCT = boite double embrayage
Boite robotisée = boite manuelle avec commande hydrauliques, style MTA chez Fiat (simple embrayage, actuateurs électro-hydrauliques a la place des commandes manuelles)
Boite auto = boite auto traditionnelle, comme les nouvelles BVA 7 ou 8 ZF sur le 500X

Bref, je pinaille, mais bon :lol:
Si tu veux pinailler c'est la ZF9 sur les 500X :D