Nouvelle Bravo / Bravo SW / Aegea

Le monde Fiat, présentez votre voiture, posez vos questions
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3900
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Nouvelle Bravo / Bravo SW / Aegea

Message par Giovanni »

Qu'est ce qu'il raconte sur moteurnature, les clients veulent de hybride et des électriques.

Il faudrait qu'ils regardent un peu les stats
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Nouvelle Bravo / Bravo SW / Aegea

Message par jmjbest »

Personne ne parle jamais des coûts d'entretien et durée de vie dans le temps de ces engins à double motorisation..

sinon le pari de sortir la Tipo en 3 volumes est pt être osé mais comme il se trouve peu de véhicules comparables dans cette catégorie (en général faut monter plus haut, genre 508_, Mondeo.. ) why not ?
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3900
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Nouvelle Bravo / Bravo SW / Aegea

Message par Giovanni »

Oui pourquoi pas.
Il y a bien la VW Jetta
Avatar du membre
archilouli
Messages : 18
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 13:41

Re: Nouvelle Bravo / Bravo SW / Aegea

Message par archilouli »

Ou encore l'A3 Sedan ou l'Astra Sedan. Souvent boudées car l'architecture tricorps est peu pratique par rapport à un break.
Archilouli
Fred-Mercury
Messages : 479
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 23:50

Re: Nouvelle Bravo / Bravo SW / Aegea

Message par Fred-Mercury »

Concernant le nom de Tipo, il aurait été plus opportun de sortir une 5 portes dans ce cas. Pour ensuite la décliner en Break et Sedan.

Là on ne voit pas le rapport avec la Tipo et c'est selon moi, encore un mauvais choix marketing ... j'espère me tromper.


http://www.quattroruote.it/news/novita/ ... _tipo.html
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3900
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Nouvelle Bravo / Bravo SW / Aegea

Message par Giovanni »

Esthétiquement c'est réussi, je trouve.
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Nouvelle Bravo / Bravo SW / Aegea

Message par jmjbest »

Je ne suis pas déçu par le tdb qui me semble mieux que celui de l'Agea turque (?)

Et pourquoi pas une version Lounge avec 140cv essence ?
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4298
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Nouvelle Bravo / Bravo SW / Aegea

Message par Cobra »

Elle s’appellerait plus Tempra que Tipo , désolé mais pour moi ça ne colle pas .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3075
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Nouvelle Bravo / Bravo SW / Aegea

Message par Mkala »

Marco1975 a écrit :Il y a bien 3 versions, 3 volumes, 2 volumes (hatchback) et surtout la SW qui manque au catalogue depuis la fin de la stilo SW. Ces 2 dernières variantes arrivent pour le salon de Genève pour début mars.

Les moteurs déjà disponibles sur la version turque incluent le nouveau 1.6 mjet-2 120ch en version TCT boite auto robotisée double embrayage, qui fera sans doute 90% des ventes en Europe... Le nouveau 1.6 essence E-Torq 110ch atmo qui équipe aussi 500X et Renegade sera disponible aussi avec une boite auto (pas encore clair laquelle, une BVR ou une BVA).

Quant au choix du nom Tipo - je l'avais mentionné il y a déjà plusieurs semaines. C'est courageux, car c'est hors de question de faire un flop avec un nom associé à la dernière segment C à succès du groupe...
Heu j'ai pas tout compris.. Pour moi :
Boite TCT = boite double embrayage
Boite robotisée = boite manuelle avec commande hydrauliques, style MTA chez Fiat (simple embrayage, actuateurs électro-hydrauliques a la place des commandes manuelles)
Boite auto = boite auto traditionnelle, comme les nouvelles BVA 7 ou 8 ZF sur le 500X

Bref, je pinaille, mais bon :lol:
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3900
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Nouvelle Bravo / Bravo SW / Aegea

Message par Giovanni »

Mkala a écrit :
Marco1975 a écrit :Il y a bien 3 versions, 3 volumes, 2 volumes (hatchback) et surtout la SW qui manque au catalogue depuis la fin de la stilo SW. Ces 2 dernières variantes arrivent pour le salon de Genève pour début mars.

Les moteurs déjà disponibles sur la version turque incluent le nouveau 1.6 mjet-2 120ch en version TCT boite auto robotisée double embrayage, qui fera sans doute 90% des ventes en Europe... Le nouveau 1.6 essence E-Torq 110ch atmo qui équipe aussi 500X et Renegade sera disponible aussi avec une boite auto (pas encore clair laquelle, une BVR ou une BVA).

Quant au choix du nom Tipo - je l'avais mentionné il y a déjà plusieurs semaines. C'est courageux, car c'est hors de question de faire un flop avec un nom associé à la dernière segment C à succès du groupe...
Heu j'ai pas tout compris.. Pour moi :
Boite TCT = boite double embrayage
Boite robotisée = boite manuelle avec commande hydrauliques, style MTA chez Fiat (simple embrayage, actuateurs électro-hydrauliques a la place des commandes manuelles)
Boite auto = boite auto traditionnelle, comme les nouvelles BVA 7 ou 8 ZF sur le 500X

Bref, je pinaille, mais bon :lol:
Si tu veux pinailler c'est la ZF9 sur les 500X :D
Répondre