Nouvelle Punto
Re: Nouvelle Punto
Attendons le 1er juin.
Et puis. En 3 mois, il peut changer d'avis plusieurs fois.
Il y a quelques temps, il avait bien dit que la punto serait remplacée.
Sur FB, j'ai lu qu'ils parlent d'une 500 5p.
Et puis. En 3 mois, il peut changer d'avis plusieurs fois.
Il y a quelques temps, il avait bien dit que la punto serait remplacée.
Sur FB, j'ai lu qu'ils parlent d'une 500 5p.
Re: Nouvelle Punto
Attendre attendre... ceux qui ont une Punto peuvent gouter au file d'attente du temps des communistes pour une nouvelle voiture
On verra. Pour le moment je veux pas changer. Mais quand ca sera le moment, ca ne sera ni une 500, ni une Panda. Si Fiat ne remplace pas la Punto ca sera une Fiesta, point barre. Ca commence aussi par F Ford, c'est ok non
On verra. Pour le moment je veux pas changer. Mais quand ca sera le moment, ca ne sera ni une 500, ni une Panda. Si Fiat ne remplace pas la Punto ca sera une Fiesta, point barre. Ca commence aussi par F Ford, c'est ok non
Re: Nouvelle Punto
Je viens de lire ceci :
http://www.caradisiac.com/amp/fiat-pour ... 166722.htm
500, Tipo et un peu de panda. Au revoir la Punto !
http://www.caradisiac.com/amp/fiat-pour ... 166722.htm
500, Tipo et un peu de panda. Au revoir la Punto !
Re: Nouvelle Punto
Ceci dit "famille 500" c'est très réducteur
car une 500L ou une 500X ..pas grand chose à voir avec la 500. Elles auraient pu (sans doute avec moins de succès) porter un autre nom
et la Tipo : eh bien elle marche pas mal du tout et sera vendue encore bien après le départ de Sa Majesté SM..wait and see
car une 500L ou une 500X ..pas grand chose à voir avec la 500. Elles auraient pu (sans doute avec moins de succès) porter un autre nom
et la Tipo : eh bien elle marche pas mal du tout et sera vendue encore bien après le départ de Sa Majesté SM..wait and see
Re: Nouvelle Punto
Il est con ce Sergio , je pense à la Tipo . Là je crois qu'il est temps qu'il dégage .
Re: Nouvelle Punto
L’histoire de FIat est basé sur le segment la 850 - 127 - uno - punto ! Je comprends pas cette folle décision
Re: Nouvelle Punto
Comme je disais plus haut, tout peut encore changer. Comme on dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. De plus, un produit existe l'Argo.
Je ne pense pas que cela coûte si cher de l'adapter pour le marché européen.
Après en y réfléchissant, quand on voit le prix de départ d'une Tipo (9990 €), à combien doivent-ils mettre la new punto pour réussir à la vendre ?
Pour moi, je dirais 7990 € en prix de départ. Et est ce que cela marchera ?
Peut être n'est-il pas mieux de concentrer sur du pseudo premium avec peut être une 500 5p.
Je ne pense pas que cela coûte si cher de l'adapter pour le marché européen.
Après en y réfléchissant, quand on voit le prix de départ d'une Tipo (9990 €), à combien doivent-ils mettre la new punto pour réussir à la vendre ?
Pour moi, je dirais 7990 € en prix de départ. Et est ce que cela marchera ?
Peut être n'est-il pas mieux de concentrer sur du pseudo premium avec peut être une 500 5p.
Re: Nouvelle Punto
La tipo ne coute pas 9990 euros ( tout le monde ne bénéfice pas la reprise d’une auto avec la prime de conversion)
Et en plus ce sont les tipo davantage haut de gamme qui se vendent
Et en plus ce sont les tipo davantage haut de gamme qui se vendent
Re: Nouvelle Punto
A noter que Marchionne n'a jamais dit que la punto ne se ferait pas... les journalistes ont pris 2 de ses remarques
- ça fait plus de sens financier d'investir sur alfa et jeep que Fiat en Europe
- chez Fiat en Europe il y a 2 pépites , les familles produit 500 et panda. Tipo marche mais pas coup de cœur.
Et ils ont extrapolé va savoir comment que
- punto ne se ferait pas
- la marque Fiat serait redimensionnee
Or on peut déduire de ce qu'il a effectivement dit que :
- la famille 500 continuera à s'agrandir avec par exemple la 500 5p qui remplacera l'ypsilon mais aussi un peu la punto
- la famille panda peut avoir plus que la panda... genre le crossover SUV B qui remplacera la 500 L mais qui pourrait ressembler à une Dacia Sandero stepway
- toute opération financièrement valable genre tipo qui au début ne devait être que pour les pays émergeants d'Europe de l'est peut être reconduite : Argo ou SUV C par exemple
A noter qu'il faut toujours un troisième modèle à Melfi (à côté de 500X et renegade) et un deuxième à Pomigliano (à côté de la petite jeep quand la panda 4 retournera en Pologne) et que les Alfa resteront à Cassino et un peu à Mirafiori.
- ça fait plus de sens financier d'investir sur alfa et jeep que Fiat en Europe
- chez Fiat en Europe il y a 2 pépites , les familles produit 500 et panda. Tipo marche mais pas coup de cœur.
Et ils ont extrapolé va savoir comment que
- punto ne se ferait pas
- la marque Fiat serait redimensionnee
Or on peut déduire de ce qu'il a effectivement dit que :
- la famille 500 continuera à s'agrandir avec par exemple la 500 5p qui remplacera l'ypsilon mais aussi un peu la punto
- la famille panda peut avoir plus que la panda... genre le crossover SUV B qui remplacera la 500 L mais qui pourrait ressembler à une Dacia Sandero stepway
- toute opération financièrement valable genre tipo qui au début ne devait être que pour les pays émergeants d'Europe de l'est peut être reconduite : Argo ou SUV C par exemple
A noter qu'il faut toujours un troisième modèle à Melfi (à côté de 500X et renegade) et un deuxième à Pomigliano (à côté de la petite jeep quand la panda 4 retournera en Pologne) et que les Alfa resteront à Cassino et un peu à Mirafiori.
Re: Nouvelle Punto
Merci pour les précisions. C'est vrai que Marchionne n'est pas toujours très clair dans ses réponses, les journalistes interprètent des fois bien trop loin et il y a encore de la traduction la dedans... ca peut faire un résultat pas mal différent de la penséMarco1975 a écrit : ↑dim. 11 mars 2018 08:48 A noter que Marchionne n'a jamais dit que la punto ne se ferait pas... les journalistes ont pris 2 de ses remarques
- ça fait plus de sens financier d'investir sur alfa et jeep que Fiat en Europe
- chez Fiat en Europe il y a 2 pépites , les familles produit 500 et panda. Tipo marche mais pas coup de cœur.
Et ils ont extrapolé va savoir comment que
- punto ne se ferait pas
- la marque Fiat serait redimensionnee
Or on peut déduire de ce qu'il a effectivement dit que :
- la famille 500 continuera à s'agrandir avec par exemple la 500 5p qui remplacera l'ypsilon mais aussi un peu la punto
- la famille panda peut avoir plus que la panda... genre le crossover SUV B qui remplacera la 500 L mais qui pourrait ressembler à une Dacia Sandero stepway
- toute opération financièrement valable genre tipo qui au début ne devait être que pour les pays émergeants d'Europe de l'est peut être reconduite : Argo ou SUV C par exemple
A noter qu'il faut toujours un troisième modèle à Melfi (à côté de 500X et renegade) et un deuxième à Pomigliano (à côté de la petite jeep quand la panda 4 retournera en Pologne) et que les Alfa resteront à Cassino et un peu à Mirafiori.