Fusion, on y est ?

Finances du groupe FCA, ventes, cours de la bourse.... ici on discute business !
Giovanni

Re: Fusion, on y est ?

Message par Giovanni »

Je viens d'entendre à la radio que le porte-parole du gouvernement a dit qu'il ne faut pas que la fusion se fasse au débit des salariés français. Comme si Renault faisait vivre beaucoup de salairés en France. La plupart de leurs usines sont soit dans les pays de l'Est soit dans le Nord Afrique.
Mkala

Message par Mkala »

Alors les messages des politiciens c'est bien souvent assez insensé... ne pas fusionner le merveilleux Renault et patiti et patata. Quand le groupe ne tiendra plus (ca risque d'arriver a Renault ET a Fiat s'ils restent seuls) ca sera les chinois de PSA qui rachèteront :lol:
jmjbest

Message par jmjbest »

Sinon -c'est trop tard puisque la 500 de 2020 est certainement prête- j'aurais bien aimé un retour au sources càd une 500 moteur arrière , donc genre base twingo. Et vous ?
Mkala

Message par Mkala »

Alors pas du tout ! Pour les autres trucs je suis de ton avis jmjbest, mais pas pour un moteur arrière !

Le TwinAir est déjà un retour en arrière de temps moderne, une architecture moteur arrière est dépassé et dangereuse. Sans parler que c'est pratique uniquement pour faire des œufs au plat dans ton coffre :lol: pas pour faire de la mécanique
jmjbest

Message par jmjbest »

Mais dans le cadre d'une machine à coudre - je veux dire électrique ! le poids des batteries peut être judicieusement réparti . Vive le retour à la propulsion !
Mkala

Message par Mkala »

Les voitures électriques permettent de mettre les masses plus bas, c'est vrai ! Et surement de faire une voiture mieux répartie avant / arrière.
Mais pour les petites voitures, ca sera moteur a l'avant et batteries a l'arrière. Le comportement est plus simple pour la plupart des conducteurs, en tous cas ils sont habitués :)

Sinon pour la Fusion on en sait plus mis a part que Renault y réfléchi ?
Giovanni

Message par Giovanni »

Oui pour le moment rien d'autre.
Ce genre d'opérations sont souvent très longues.
Par exemple et je parle d'un cas que j'ai vécu personnellement, la mariage entre mon boîte Alcatel-Lucent et Nokia a pris 1 an.
jmjbest

Message par jmjbest »

Ce soir, ça étonne un peu, le pdg de Nissan se dit très ouvert à ce rapprochement.
Mkala

Message par Mkala »

Oui j'ai vu les news today, apparemment suite a un article dans un journal japonais ;)

L'épisode d'avant, c'est Renault qui disait a Nissan "ou vous vends aux Chinois si vous êtes pas d'accord" :lol:
jmjbest

Message par jmjbest »

Encore une connerie de Caradisiac..

https://www.caradisiac.com/fusion-renau ... 176637.htm
Verrouillé