Page 3 sur 3

Re: Fiat 500X 2019

Posté : jeu. 19 juil. 2018 16:32
par Giovanni
Tous les gouvernements ne sont pas aussi débiles que le notre :D

Re: Fiat 500X 2019

Posté : jeu. 19 juil. 2018 17:44
par Mkala
Lol
Mais meme en France la puissance moyenne est de 113CV

Cobra, je pense que le 1.6 etorq est bien pour l'entrée de gamme, prix bas garanti. C'est le minimum pour déplacer le 500x.

Le MA 140 ou 170CV est bien plus agréable, et ca coute quasi rien de proposer les deux déclinaisons de puissance.

Re: Fiat 500X 2019

Posté : jeu. 19 juil. 2018 19:40
par Giovanni
Effectivement, le MA est un vieux moteur maintenant, les coûts de R&D ont dû être amortie maintenant.

Re: Fiat 500X 2019

Posté : jeu. 2 août 2018 23:29
par FABIO
Bon potentiel de vente pour la 500 X vu sa progression avant l’arrivée de la version MY

Re: Fiat 500X 2019

Posté : ven. 3 août 2018 04:28
par Cobra
MY ? tu parles de la nouvelles version ? donc ça serait en partie dû à un gros écoulement des stock de l'ancien alors ?

J'ai regardé sur FIAT France , l'ancien est en promo à partir de 13290 euros , les moteurs c’est donc toujours les anciens , et j'ai remarqué qu'avec la boite auto 9 elle consomme plus qu'avec la manuelle , alors que c’est l'inverse avec la double embrayage 6 ( DCT ) , donc plutôt énergivore la 9 .

Re: Fiat 500X 2019

Posté : ven. 3 août 2018 23:28
par Marco1975
La 9 vitesses est exclusivement pour les 4 roues motrices, ce qui n'aide pas pour la consommation

Re: Fiat 500X 2019

Posté : sam. 4 août 2018 06:28
par Cobra
ok , mais la manuelle fait mieux alors que c'est le scénario inverse avec les 4x2 . De plus une boite est sensée , d'après moi , être plus "fine " qu'une boite 7 par exemple , surtout que c’est étalé sur 190-200 kms/h ( je suppose j'ai pas les chiffres sous les yeux ) . Du coup le CO2 est fort et comme on est en France avec son malus à la con , bref ça n'incite pas à acheter le modèle avec donc cette BA9 , à moins d'être un fervent passionné .

Re: Fiat 500X 2019

Posté : sam. 4 août 2018 14:16
par Marco1975
Effectivement sur diesel uniquement 4x4 en boîte manuelle contre boite auto.
En essence il n'y a que la boite auto.
Après la boite 9 mérite d'être adaptée selon type de conduite : sur mon ex Cherokee de fonction, le mode normal privilégiait la consommation alors que le mode sport est proche des boîtes 8 du Stelvio.
Je pense qu'avec les consommations WLTP on aura des données bien plus réelles et logiques et le CO2 est calé dessus.
A la rentrée on aura toutes les données