Page 11 sur 23
Re: 500e
Posté : lun. 20 juil. 2020 06:21
par Cobra
Juste pour info , je viens de lire l'article ce matin , une Toyota C-HR Hybride 184 ch démarre à 33.000 euros ; bref ça fait réfléchir par rapport donc à une autre tout électrique ; bon après pour la prime je ne sais pas .
Re: 500e
Posté : mar. 21 juil. 2020 21:39
par Mkala
Une 500e ou une Punto e ou une Tipo e couteraient sensiblement le même prix. Tu payes un peux plus de tole, mais c'est pas ce qui est chère dans une électrique, ce sont les batteries. Tu as surement plus de place pour mieux les caser dans les autres que 500.
Après ou ca change c'est qu'une voiture plus grande sera plus lourde, pas bon pour l'autonomie. Pareil pour une voiture plus haute si le Cx n'est pas maitrisé.
Re: 500e
Posté : mer. 22 juil. 2020 06:40
par Cobra
oui après c'est clair que les SUV c'est pas pour faire de l'autoroute ...économiquement parlant . Après pour le Cx je ne pense pas que ça soit très significatif à 80 kms/h .
Re: 500e
Posté : mer. 22 juil. 2020 21:27
par Mkala
Effectivement jusuq'au 60kmh aucune importance, a 80-90 ca commence et sur autoroute ca change tout.
Mais ce n'est pas l'usage de tout le monde non plus.
Re: 500e
Posté : lun. 27 juil. 2020 07:24
par jmjbest
L'avenir, en tout cas à court terme tant que les électriques seront limitées en rayon d'action :
https://www.20minutes.fr/economie/auto/ ... me-chemise
Re: 500e
Posté : lun. 27 juil. 2020 21:30
par Cobra
Nouvelle Fiat 500e : premier aperçu en réel
https://www.italpassion.fr/13556-nouvel ... cu-en-reel
il a raison : inadmissible ; surtout que je pense que ça n'aurait pas très fortement augmenter le coût de revenu , encore une politique de merde de FIAT ; après faudra pas venir pleurer .
Re: 500e
Posté : mar. 28 juil. 2020 09:59
par jmjbest
Franchement l'ayant vue à Lyon et de près aussi, pas choqué par cette histoire de finition. En fait la matière grainée du tdb n'est pas reprise sur la version "France" moins chère vu qu'on a adopté la "simili-tôle" couleur caisse comme depuis l'apparition de la 500 moderne (et style copié par pas mal d'autres constructeurs)
La seule chose qui me choque, vu le prix et les concurrentes Renault, Honda : pourquoi pas de disques à l'arrière !?
Re: 500e
Posté : mar. 28 juil. 2020 10:25
par Giovanni
Ils partent surement du principe qu'au vue de l'utilisation, la nécessite de mettre des disques à l'arrière n'est pas utile.
Re: 500e
Posté : mer. 29 juil. 2020 21:21
par Mkala
C'est un peu con si les plastiques sont finaux et pas top… Moi ca me dérange pas plus que ca, mais les anciennes 500 et meme les Punto depuis l'Evo avaient de très bon intérieurs. Et dans la gamme en dessous niveau prix…
C'est pas très malin de tendre le bâton pour se faire taper par les journalistes - il y en a qui raffolent de ce genre de détail, et ca prends 1/3 de l'essai pour un bout de plastique.
Quand aux disques a l'arrière, c'est inutile. Ca fait a peine 10-20% du freinage a l'arrière, et le frein électrique (récupération) et mécanique (urgence) seront bien assez efficaces.
De plus, si on habite un peu en montagne, les disques a l'arrière rouillent, les pinces se grippe et cessent de fonctionner bien avant d'avoir usée les plaquette. Même sur une Tipo 120CV de 1400kg c'est limite… et certaines fois sur des voiture plus grosses.
Re: 500e
Posté : jeu. 22 oct. 2020 20:40
par jmjbest