Le FIRE, l’un des meilleurs moteurs de l’Histoire, c’est fini pour de bon
Re: Le FIRE, l’un des meilleurs moteurs de l’Histoire, c’est fini pour de bon
Je pense que c’est plus politique qu’autre chose. Car le puretech est produit près de Vesoul.
Re: Le FIRE, l’un des meilleurs moteurs de l’Histoire, c’est fini pour de bon
Plutôt à côté de Metz :
Mi-2017, les 1.2 PureTech turbo ont été produits à plus de 850 000 unités depuis leur lancement en 2014 à Douvrin et à Xiang Yang en Chine, avant un lancement fin 2017 à Trémery. À l’horizon 2019, la production annuelle doit dépasser le million d’exemplaires annuel. Après l'achat d'Opel, PSA décide en 2018 de fabriquer également le moteur à Tychy en Pologne et à Szentgotthárd en Hongrie.
Mi-2017, les 1.2 PureTech turbo ont été produits à plus de 850 000 unités depuis leur lancement en 2014 à Douvrin et à Xiang Yang en Chine, avant un lancement fin 2017 à Trémery. À l’horizon 2019, la production annuelle doit dépasser le million d’exemplaires annuel. Après l'achat d'Opel, PSA décide en 2018 de fabriquer également le moteur à Tychy en Pologne et à Szentgotthárd en Hongrie.
Re: Le FIRE, l’un des meilleurs moteurs de l’Histoire, c’est fini pour de bon
Donc l’usine française produit uniquement pour la France ?
Re: Le FIRE, l’un des meilleurs moteurs de l’Histoire, c’est fini pour de bon
L'usine française fait encore le Gen2. Le Gen3 (chaîne plus segment renforcé) y est fabriqué aussi. Quant au qui va où, j'ignore totalement.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 36245.html
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 36245.html
Re: Le FIRE, l’un des meilleurs moteurs de l’Histoire, c’est fini pour de bon
" L'usine française fait encore le Gen2 "
Je comprends pas, ils cherchent la m....e ou quoi ?
Et si le Gen.3 est fiable, je pense qu'on verra des articles plus tard, avant que sa réputation soit blanchit et ben faudra du temps ; bref on sera pas loin de 2030 pour que 5 ans après ça soit potentiellement la fin .
Par contre avec le cycle Miller je suis curieux de voir les consommations .
Avec le Gen 1 et 2 il me semble avoir lu que changement de courroie devait se faire à 60.000 kms , moité moins qu'avec un moteur classique .
Si tu fait 10.000 kms par an , passe encore , le changement au bout de 6 ans ....7-8 ans c'est la limite préconisée....enfin bref...
Je comprends pas, ils cherchent la m....e ou quoi ?
Et si le Gen.3 est fiable, je pense qu'on verra des articles plus tard, avant que sa réputation soit blanchit et ben faudra du temps ; bref on sera pas loin de 2030 pour que 5 ans après ça soit potentiellement la fin .
Par contre avec le cycle Miller je suis curieux de voir les consommations .
Avec le Gen 1 et 2 il me semble avoir lu que changement de courroie devait se faire à 60.000 kms , moité moins qu'avec un moteur classique .
Si tu fait 10.000 kms par an , passe encore , le changement au bout de 6 ans ....7-8 ans c'est la limite préconisée....enfin bref...
Re: Le FIRE, l’un des meilleurs moteurs de l’Histoire, c’est fini pour de bon
On y revient, une courroie sur un Fire avec de la place qui est faite en 5x moins de temps et le même rapport pour le prix ! Faut pas chercher a faire simple quand on peut faire compliqué....