Page 2 sur 2
Re: Malus écologique 2017
Posté : jeu. 5 janv. 2017 20:22
par Marco1975
Un Stelvio essence avant la fin de 2017... Après il faut qu'ils sortent autre chose que la version First Edition full option à 62.000 euro avec des jantes 20" et toutes les options imaginables en seulement 3 couleurs rouge triple couche, gris marron clair et noir intérieur "chocolat"
http://www.autoevolution.com/news/alfa- ... tml#agal_4
Re: Malus écologique 2017
Posté : jeu. 5 janv. 2017 22:21
par FABIO
Oui c'est clair !!!!
Re: Malus écologique 2017
Posté : ven. 6 janv. 2017 09:38
par Giovanni
Je viens de lire que pour une Tipo essence 120 Cv, un malus de 953€ est appliqué.
Re: Malus écologique 2017
Posté : ven. 6 janv. 2017 17:26
par Cobra
c’est pas le multi-air qu'elle a ? si oui alors je suis étonné

Re: Malus écologique 2017
Posté : ven. 6 janv. 2017 20:23
par Mkala
Non la Tipo a le Tjet. Comme la Fiat 500 Abarth.
Le MultiAir était dans la Punto Abarth, est dans la 500x et dans les Alfa.
Re: Malus écologique 2017
Posté : ven. 6 janv. 2017 23:26
par FABIO
Moi je comprends pas qu'on laisse instaurer un système bonus malus de la sorte !!!!
Re: Malus écologique 2017
Posté : sam. 7 janv. 2017 05:16
par Cobra
Mkala a écrit :Non la Tipo a le Tjet. Comme la Fiat 500 Abarth.
Le MultiAir était dans la Punto Abarth, est dans la 500x et dans les Alfa.
ah ok car il me semblait bien que le M.A avait moins de CO2
Exemple le 140 ch sur la 500 X avec BM : 139 gr et BA : 133 gr .....ouhlà ! la différence : 410 euros et 140 euros .
La version avec DCT vaut 1600 euros de plus que la version avec BM .
Re: Malus écologique 2017
Posté : sam. 7 janv. 2017 05:24
par Cobra
Giovanni a écrit :Je viens de lire que pour une Tipo essence 120 Cv, un malus de 953€ est appliqué.
elle fait 139 gr soit 410 euros :
http://www.largus.fr/fiche-technique/Fi ... 76442.html
Re: Malus écologique 2017
Posté : sam. 7 janv. 2017 09:40
par Mkala
Cobra a écrit :
ah ok car il me semblait bien que le M.A avait moins de CO2
Exemple le 140 ch sur la 500 X avec BM : 139 gr et BA : 133 gr .....ouhlà ! la différence : 410 euros et 140 euros .
La version avec DCT vaut 1600 euros de plus que la version avec BM .
Je ne m'occupe pas des listes de pièces chez Fiat, mais a mon avis le MA coute bien plus que 300€ a fabriquer que le T-Jet

A mon avis c'est la raison. Le MA a tous les avantages en terme de pollution, consommation, plage de dispo du couple et puissance, mais il est plus compliqué et couteux.
Ce qui explique a mon avis la place du TJet dans les voitures rationnelles et le MA ou il y a des prix de vente plus élevés. Il faudrait aussi voir ou les moteurs sont fabriqués
Re: Malus écologique 2017
Posté : sam. 7 janv. 2017 12:02
par Giovanni
J'ai ce montant sur un article de turbo il me semble, et ils parlaient du 1.6 110 Cv