Ciao 500 Living, Welcome Compass
Re: Ciao 500 Living, Welcome Compass
Alors tes premières impressions sont bonnes ?
Re: Ciao 500 Living, Welcome Compass
Les premières impressions sont plus que bonnes. Le 1.6 Mjt2 120 Cv est largement suffisant pour le Compass. En discutant avec un commercial, il me disait même que c'était limite le meilleur compromis, surtout en 4x2.
Côté habitabilité, le Compass est très généreux, mes 3 enfants sont à l'aise à l'arrière.
Côté habitabilité, le Compass est très généreux, mes 3 enfants sont à l'aise à l'arrière.
Re: Ciao 500 Living, Welcome Compass
En attendant la production' à Melfi et l'arrivée des firefly et hybrides, c'est la seule version pas massacrée par le malus.
En gamme il n'y a que diesel 1.6 boite manuelle , 2 litres 170ch 4x4 bva et 5000 euro de malus ou essence boite manuelle traction à 3500 euro de malus.
Dans un an il y aura la gamme moteurs complète, dont le 1.3 180ch plus batteries , 4x4 et sans malus...
En gamme il n'y a que diesel 1.6 boite manuelle , 2 litres 170ch 4x4 bva et 5000 euro de malus ou essence boite manuelle traction à 3500 euro de malus.
Dans un an il y aura la gamme moteurs complète, dont le 1.3 180ch plus batteries , 4x4 et sans malus...
Re: Ciao 500 Living, Welcome Compass
Ouais les anciens moteurs ont perdu de leur attractivé avec tout ce malus.
Reste a voir si l'hybride et les nouveaux moteurs couteront pas 3500€ de plus (enfin c'est mieux de les investir dans un véhicule plus économe que de les donner a l'état)
Reste a voir si l'hybride et les nouveaux moteurs couteront pas 3500€ de plus (enfin c'est mieux de les investir dans un véhicule plus économe que de les donner a l'état)
Re: Ciao 500 Living, Welcome Compass
C'est devenu du grand n'importe quoi le malus.
Re: Ciao 500 Living, Welcome Compass
L’abenir De la voiture me semble sombre
Re: Ciao 500 Living, Welcome Compass
Des nouvelles du Compass après 18 mois.
Il a maintenant 34000 kms et je viens d'avoir un problème de transmission.
Je m'explique, j'avais le compte tout qui oscillait, au début on a pensé problème de mise à jour moteur, celle-ci faite toujours pareil. Du coup je dépose le Compass au garage et après analyse il s'avère que c'est l'embrayage et le volant moteur.
Du coup le garage demande à Jeep la prise en charge des travaux et Jeep dit on pour le volant moteur mais pas l'embrayage car c'est pour eux une pièce d'usure.
De ce fait, ça m'a coûté 500€ car la main-d'oeuvre a été prise en charge par le changement du volant moteur.
Suite à ça j'ai fait une réclamation au service client qui me dit qu'il ne peut rien faire et que ouvre un dossier au service marketing.
Je l'ai eu au téléphone et je leur ai exprimé mon mécontentement et je leur ai demandé de prendre en charge l'embrayage car pour moi 33000 c'est peu.
Voilà les news
Il a maintenant 34000 kms et je viens d'avoir un problème de transmission.
Je m'explique, j'avais le compte tout qui oscillait, au début on a pensé problème de mise à jour moteur, celle-ci faite toujours pareil. Du coup je dépose le Compass au garage et après analyse il s'avère que c'est l'embrayage et le volant moteur.
Du coup le garage demande à Jeep la prise en charge des travaux et Jeep dit on pour le volant moteur mais pas l'embrayage car c'est pour eux une pièce d'usure.
De ce fait, ça m'a coûté 500€ car la main-d'oeuvre a été prise en charge par le changement du volant moteur.
Suite à ça j'ai fait une réclamation au service client qui me dit qu'il ne peut rien faire et que ouvre un dossier au service marketing.
Je l'ai eu au téléphone et je leur ai exprimé mon mécontentement et je leur ai demandé de prendre en charge l'embrayage car pour moi 33000 c'est peu.
Voilà les news
Re: Ciao 500 Living, Welcome Compass
Ok merci pour les news.
Sans conduite comme un pépé ou départ en cote 70x par jour l'embrayage ne peut pas être mort… Tu t'en sors pas trop mal au niveau couts mais pour le principe tu as raison, ils ont les moyens de te faire un geste (c'est une Jeep, pas une Punto bradée a 9k€)
Sans conduite comme un pépé ou départ en cote 70x par jour l'embrayage ne peut pas être mort… Tu t'en sors pas trop mal au niveau couts mais pour le principe tu as raison, ils ont les moyens de te faire un geste (c'est une Jeep, pas une Punto bradée a 9k€)
Re: Ciao 500 Living, Welcome Compass
Depuis le temps ce n'est pas encore réglé ces problèmes de volant moteur ; de toutes façons du fait que l'embrayage ait merdé par répercussion le volant aussi donc il doit être aussi pris en charge le tout à hauteur de 90 % ! super Toto + pour vous servir , lol !
Re: Ciao 500 Living, Welcome Compass
J'attends de voir et ensuite je ferais un mail à autoplus pour voir.
Sinon à part ça, c'est un bon véhicule confortable et sur.
L'été dernier pour descendre en Italie, j'ai fait de 5,7 l. C'est très bien vu le gabarit.
Sinon à part ça, c'est un bon véhicule confortable et sur.
L'été dernier pour descendre en Italie, j'ai fait de 5,7 l. C'est très bien vu le gabarit.