Page 2 sur 2

Re: Essai Maserati Ghibli 330, rentrée de la classe

Posté : ven. 9 oct. 2015 13:57
par Fred-Mercury
Un entretien normal ne coûte pas plus cher que sur une autre auto. Ce qui coûte c'est quand il faut changer la distribution.

Je me souviens à l'époque où j'avais mon club Fiat 500, un membre roulait en Ferrari 348, il m'avait dit que les entretiens revenaient au même prix que sur une Croma.
Logique, 5 l d'huile dans une Croma ou dans une Maserati, c'est tjs 5l d'huile.

Re: Essai Maserati Ghibli 330, rentrée de la classe

Posté : ven. 9 oct. 2015 15:44
par Tidou
Oui mais il faut compter le cout des consommables aussi (plaquettes,pneumatiques etc etc)

Et le cout de Mo Maserati n'est pas le cout de MO Renault

Sans compter que en comparaison d'une mégane par exemple....Un V6/V8 demandera plus d'entretien

(on parle donc toujours bien de véhicule occasion,le cout en neuf n'etant tout simplement pas comparable :lol: )

Re: Essai Maserati Ghibli 330, rentrée de la classe

Posté : ven. 9 oct. 2015 15:56
par Giovanni
Pour ce qui est du taux de la MO, je ne pense pas que celui-ci soit beaucoup plus élevé.
Pour ce qui est du consommable, je ne connais pas les prix, mais je ne pense pas que cela soit beaucoup, beaucoup plus cher.

Re: Essai Maserati Ghibli 330, rentrée de la classe

Posté : ven. 9 oct. 2015 15:59
par Giovanni
voici un exemple

Filtre à huile sur une Ghibli

http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-ma ... 88-2731-gt

Re: Essai Maserati Ghibli 330, rentrée de la classe

Posté : ven. 9 oct. 2015 16:01
par Giovanni
Voici pour une 3200 GT.
Je trouve que les prix sont dans la norme, même si c'est sur oscaro.

http://www.oscaro.com/maserati-3200-cou ... e=standard

Re: Essai Maserati Ghibli 330, rentrée de la classe

Posté : ven. 9 oct. 2015 17:23
par Tidou
Oui ça a l air dans les prix "standard"

Sincerement je reste dubitatif...mais bon en meme temps je n'ai jamais eu de véhicule dans cette gamme de prix,donc je me base sur des choses lu a droite a gauche

Re: Essai Maserati Ghibli 330, rentrée de la classe

Posté : sam. 10 oct. 2015 13:55
par Fred-Mercury
Je vous confirme que les prix de maintenance sont identiques.
Ferrari n'est qu'une Fiat à 200000 euros. :D



De plus, pq la main d'œuvre serait plus élevée sur une Maserati que sur une autre auto, si vous allez chez toto5 par exemple, le prix de l'heure reste le même quelque soit l'auto.

De toute façon, si j'ai une Maserati je fais tout moi-même sauf la distri.

Ce qui risque de couter cher c'est la casse d'une pièce carrosserie ou mécanique.

Re: Essai Maserati Ghibli 330, rentrée de la classe

Posté : lun. 12 oct. 2015 11:16
par Giovanni
Effectivement, le côté carrosserie doit être le post le plus

Re: Essai Maserati Ghibli 330, rentrée de la classe

Posté : mer. 14 oct. 2015 13:28
par Giovanni
Fred-Mercury a écrit :Un entretien normal ne coûte pas plus cher que sur une autre auto. Ce qui coûte c'est quand il faut changer la distribution.

Je me souviens à l'époque où j'avais mon club Fiat 500, un membre roulait en Ferrari 348, il m'avait dit que les entretiens revenaient au même prix que sur une Croma.
Logique, 5 l d'huile dans une Croma ou dans une Maserati, c'est tjs 5l d'huile.
J'en ai trouvé une pour toi

http://www.leboncoin.fr/voitures/867676570.htm?ca=7_s

:D

Re: Essai Maserati Ghibli 330, rentrée de la classe

Posté : mer. 14 oct. 2015 15:34
par Fred-Mercury
Elle me rend dingue cette auto.
Dans 5 ans ... ou 10 .... :D