Il y a donc des moteurs hybrides...chez FCA !
Re: Il y a donc des moteurs hybrides...chez FCA !
Oui la 500 il faut caser les trucs sous le capot ! Quand tu vois comme c'est serré sur une Abarth, me demande comment caser une partie électrique !!
C'était aussi peut etre la l'idée du twinair. Prendre un atmo et mettre un moteur electrique a coté (qui a plein de couple pour compenser)
C'était aussi peut etre la l'idée du twinair. Prendre un atmo et mettre un moteur electrique a coté (qui a plein de couple pour compenser)
Re: Il y a donc des moteurs hybrides...chez FCA !
Il me semble qu'ils ont prévu de coupler le petit firefly avec l'hybridation pour la 500.
Re: Il y a donc des moteurs hybrides...chez FCA !
lire
http://www.auto-moto.com/essais/prise-e ... tml#item=1
cette "micro-hybridation" ne serait donc guère rentable (avec le supplément demandé ici )
est-ce concevable alors sur une petite genre 500 ou Panda ?
http://www.auto-moto.com/essais/prise-e ... tml#item=1
cette "micro-hybridation" ne serait donc guère rentable (avec le supplément demandé ici )
est-ce concevable alors sur une petite genre 500 ou Panda ?
Re: Il y a donc des moteurs hybrides...chez FCA !
Ceci dit (à vérifier) avec les nouveaux taux de malus 2018 si ce gadget permet d'être mieux classé et de réduire fortement la taxe ?
(il parait que la 500X 1.4 essence demande maintenant près de 1000 E de malus ?)
(il parait que la 500X 1.4 essence demande maintenant près de 1000 E de malus ?)
Re: Il y a donc des moteurs hybrides...chez FCA !
Effectivement ajouter 10kw sur une diesel de 110CV peu d'intérêt... en le facturant 1000€. Sur une bete de 1500kg.
D'ailleurs, ce micro hybride 48V ne sera jamais rentable au niveau financier, SAUF -comme tu le dis- si ca permet de baisser une bonne partie du malus.
Mais pour finir plus personne n'aura le choix, on va simplement payer nos voitures plus chères - un peu pour des micro-hybride - beaucoup pour des hybrides plug-in et beaucoup beaucoup pour des full électriques !
Il faut pas se leurrer, les petites voitures pas chères vont disparaitre, et ceux qui n'auront pas les moyens devront se déplacer autrement... merci le malus
D'ailleurs, ce micro hybride 48V ne sera jamais rentable au niveau financier, SAUF -comme tu le dis- si ca permet de baisser une bonne partie du malus.
Mais pour finir plus personne n'aura le choix, on va simplement payer nos voitures plus chères - un peu pour des micro-hybride - beaucoup pour des hybrides plug-in et beaucoup beaucoup pour des full électriques !
Il faut pas se leurrer, les petites voitures pas chères vont disparaitre, et ceux qui n'auront pas les moyens devront se déplacer autrement... merci le malus
Re: Il y a donc des moteurs hybrides...chez FCA !
Je reconnais en être resté à l'époque bénie (malgré la crise pétrolière) disons 1965-1975 . J'ai eu mon permis en 1968. J'ai du mal avec les 80kms/h comme j'ai eu du mal avec la ceinture. J'en suis malade des radars et de ces taxes en avalanche depuis 40 ans . Il n'y a plus de plaisir à prendre la route sinon, soit on se fait ch.. et dévaliser sur l'autoroute soit on n'avance plus en campagne et en ville vu les invraisemblables entrées de villes et villages en ronds-points, gendarmes-couchés, coussins berlinois . .Rouler à 50kms/h en ville , OK mais le 30 est quasiment infaisable. Je crois que je vais cèder bientôt ma 500X 140cv pour une bonne vieille Panda.
Re: Il y a donc des moteurs hybrides...chez FCA !
Essai intéressant , encore une fois regret que FCA et Suzuki ne poursuivent pas plus loin leur collaboration.
Voir si ce système inspirera les prochaines 500, Panda, Punto...
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 73392.html
Voir si ce système inspirera les prochaines 500, Panda, Punto...
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 73392.html
Re: Il y a donc des moteurs hybrides...chez FCA !
Oui voiture intéressante, mais encore une fois ca n'a rien d'un hybride.
L'essai semble convaincant, et la Swift est proposée a un tarif intéressant. Sauf que 15% de plus (allé juste 10% car il y a d'autres équipements) pour un système électrique qui a les mêmes caractéristiques (99g de Co, mais 105CV et 145Nm) qu'une Punto Twinair ? La vrai question est de savoir quel système est moins cher.
L'essai semble convaincant, et la Swift est proposée a un tarif intéressant. Sauf que 15% de plus (allé juste 10% car il y a d'autres équipements) pour un système électrique qui a les mêmes caractéristiques (99g de Co, mais 105CV et 145Nm) qu'une Punto Twinair ? La vrai question est de savoir quel système est moins cher.
Re: Il y a donc des moteurs hybrides...chez FCA !
ce qu'il faut savoir ce que le fait d'avoir l'étiquette hybrid, cela permet :
1 - de ne pas payer de carte grise
2 - de ne pas avoir de malus
1 - de ne pas payer de carte grise
2 - de ne pas avoir de malus
Re: Il y a donc des moteurs hybrides...chez FCA !
C'est la politique francaise... pas de l'Europe ni du monde, il ne faut pas oublier.
Une 500 essence qui fait 90g de Co2 a du malus et pas une Swift soit disant hybrid de 90g de Co2 ?
Une 500 essence qui fait 90g de Co2 a du malus et pas une Swift soit disant hybrid de 90g de Co2 ?