Page 2 sur 2

Re: Normes de consommation : irréalistes ?

Posté : ven. 25 sept. 2015 16:40
par Marco1975
Fred-Mercury a écrit :Les nox ? Annie ? :D

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Normes de consommation : irréalistes ?

Posté : ven. 25 sept. 2015 18:29
par Mkala
C'est sur que les vannes EGR ne sont pas la pour faire respirer de bonne choses au moteur !!
Pire que le reniflard, qui encrasse l'admission et viré sur les voitures de sport.

Un FAP ca doit pas être terrible non plus quand il vient bouché, c'est restrictif. Et quand on fait une régénération forcée, il faut vidanger pour enlever le diesel qui aurait fini dans l'huile, qui lave cette dernière, vous imaginez la suite...

Bref, entre ne rien faire et faire des systèmes qui sont utilisées que pour homologué la voiture, il y a peut être un juste milieu a trouver !

Re: Normes de consommation : irréalistes ?

Posté : ven. 25 sept. 2015 23:06
par Fred-Mercury
Si on va dans ce sens on peut dire qu'équiper un véhicule de FAP est aussi une tricherie, mais autorisée ;)

Re: Normes de consommation : irréalistes ?

Posté : sam. 26 sept. 2015 08:14
par Mkala
Non pas a ce point, du moment que ton FAP est la, il est fonctionnel tout le temps et il ne s'active pas que pour le cycle de mesures, ce qui fait que c'est un vrai moyen de réduire les emissions. Tout du moins quand il "collecte", je doute que les mesures du cycle soient faites quand il régénère ? :lol:

Ce que je voulais dire, c'est qu'au niveau fiabilité/couts/durée de vie moteur, ces éléments anti-pollution ne sont pas un plus.
Plus on va loin plus il y a d'inconvénients. Mais en même temps, rien que le catalyseur -qui est banal et maitrisé de non jours- c'est un sacré progrès, plus personne ne s'imagine sans ! Même les voitures de rallye en ont...

Re: Normes de consommation : irréalistes ?

Posté : lun. 28 sept. 2015 14:31
par Giovanni
Tout à fait.
Pour ce qui est du FAP, les problèmes sont souvent présent sur des véhicules qui ont des trajets ne permettant pas les cycles de régénération.