Marché auto : la part du diesel en baisse en Europe
Re: Marché auto : la part du diesel en baisse en Europe
oui, mais en ville mais c'est déjà beaucoup ; après quasi aucun changement sur route ; ça aide pour doubler ou lors des relances vu l'apport du couple .
Re: Marché auto : la part du diesel en baisse en Europe
Ils sont en train de faire une chasse à la sorcière sur le diesel, alors que celui-ci n'est pas plus polluant qu'un autre carburant, s'il est utilisé correctement.
Le problème est que pendant des années, les constructeurs automobiles ont investi des millions dans cette motorisation car il y avait beaucoup d'aides gouvernementale. Alors il y a eu des autos de vendues alors qu'ils savaient déjà que cela poserait un problème.
Une belle fumisterie tout ça.
Le problème est que pendant des années, les constructeurs automobiles ont investi des millions dans cette motorisation car il y avait beaucoup d'aides gouvernementale. Alors il y a eu des autos de vendues alors qu'ils savaient déjà que cela poserait un problème.
Une belle fumisterie tout ça.
Re: Marché auto : la part du diesel en baisse en Europe
Avec le Micro Hybride de la nouvelle Swift ?? Impossible, même en ville.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 73392.html
Il y a 0.3l d'essence en conso normalisé d'économie. Et 3000€ de facture de plus a l'achat !
Avec un litre d'essence a 1.5€, une conso de 5l (ca doit etre possible je fait 6l avec ma Punto et son antique 1.4) tu fais déjà 40'000km avec 3000€
Mais si on compte 0.5l d'économie (suis un peu plus généreux), tu economies 0.75€ au 100km... soit 400'000km pour rentabiliser tes 3000€ !

Bref, a part techniquement ou c'est joli, il faut arrêter les âneries...

Re: Marché auto : la part du diesel en baisse en Europe
Ils mentionnent 0,9 L mais c'est des journalistes , je pense qu'on peut faire mieux , mais bon c’est déjà bien sur un plein de disons 40 litre ça 4 l d'économisés ....enfin disons que ça rallongera l’autonomie .
Re: Marché auto : la part du diesel en baisse en Europe
Il ne faut pas voir que le côté consommation mais aussi le côté gouvernemental. Qui dit hybride dit pas de carte grise à payer et aussi prime pour l'achat d'un véhicule écologique.
Et tout ça couvre presque le surcoûts.
Et tout ça couvre presque le surcoûts.
Re: Marché auto : la part du diesel en baisse en Europe
Ou c'est qu'ils parlent de 0.9l ?
En plus on discute bien de conso nationale/autoroute ? En ville je conteste pas du tout l'avantage d'un tel système, mais c'est tout. En dehors de la ville aucun intérêt ! D'ailleurs dans la conclusion :
Sur autoroute, la consommation quelconque (7,4 l) et le niveau sonore important
Si tu peux récupérer 3000€ en carte gris et bonus ok !

Re: Marché auto : la part du diesel en baisse en Europe
" Grâce à un système Stop & Start coupant le moteur sous 12 km/h, le gain atteint toutefois 0,9 l en ville "
Sinon ça change rien sur autoroute mais bon c’est un petit moteur donc forcément ; le 3 cylindres de 111 ch est lui aussi , il semble couplé à ce système mild-hybride c’est un meilleur choix à mon avis .
Sinon ça change rien sur autoroute mais bon c’est un petit moteur donc forcément ; le 3 cylindres de 111 ch est lui aussi , il semble couplé à ce système mild-hybride c’est un meilleur choix à mon avis .
Re: Marché auto : la part du diesel en baisse en Europe
Merci j'avais zappé.
C'est pas mal comme gain en ville pour le "surcout" technique requis par cette hybridation. Pour ceux qui roulent presque qu'en ville ca devient une bonne idée.
Pour les autres trajet, il faut le voir comme tout les1.2 atmo; point barre.

C'est pas mal comme gain en ville pour le "surcout" technique requis par cette hybridation. Pour ceux qui roulent presque qu'en ville ca devient une bonne idée.
Pour les autres trajet, il faut le voir comme tout les1.2 atmo; point barre.
Re: Marché auto : la part du diesel en baisse en Europe
La théorie sur le papier est une chose et la pratique sur le terrain en est une autre
Re: Marché auto : la part du diesel en baisse en Europe
A voir la conso WLTP avec ces mild hybrid. Si le gain est trop faible, cela va se voir.